Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Le séchage des oreillers peut-il tuer les poux ?

une image de profil de l'auteur de TSA, Alex

Rédigé par Alex Petrović

Consultant en sommeil

Le séchage de l'oreiller tue-t-il les poux ?

2 mai 2024 11 minutes de lecture

Si les acariens ne suffisaient pas, il faut maintenant partager les draps avec les poux ? Est-ce bien vrai ? Si c'est le cas, le séchage des oreillers peut-il tuer les poux ?

En tant que personne ayant vécu la douleur, nous nous tortillons rien qu'en pensant aux poux. Ces petites bêtes rampantes qui vous démangent la tête comme des fous sont le pire cauchemar de tous les parents et de tous les dormeurs.

L'infestation par les poux est très fréquente chez les enfants.Mais les poux adultes existent aussi. Après tout, les poux vivent sur nos têtes, quel que soit notre âge.

Tout le monde peut être victime d'une infestation de poux, mais ce que nous voulons savoir aujourd'hui, c'est si les poux peuvent vivre sur les oreillers et pendant combien de temps. Peut-on attraper des poux si l'on partage son oreiller avec une personne infestée ? Volonté laver et sécher les oreillers les tuer ?

Si cela vous intéresse également, vous avez frappé à la bonne porte. Nous allons vous dire tout ce que nous savons sur les poux, y compris comment les tuer.

Qu'est-ce que les poux ?

Le cuir chevelu humain abrite de nombreuses choses et, malheureusement, il peut aussi abriter des poux. Nous connaissons tous les poux et nous savons qu'ils démangent, mais qu'est-ce que les poux exactement ?

Les poux sont de minuscules insectes parasites qui se nourrissent de votre sang.. Oui, c'est effrayant, mais soyez patients. Ces minuscules insectes se nourrissent du sang de votre cuir chevelu et doivent s'en nourrir au moins trois fois par jour pour survivre.

Il n'y a pas lieu d'avoir honte d'une infestation de poux. Il est facile d'attraper des poux. Ce n'est pas le reflet d'une hygiène personnelle ou le signe d'un environnement pauvre ou peu hygiénique.

Pour attraper des poux, il aurait suffi qu'une personne infestée s'assoie à côté de vous et vous frôle accidentellement. Comme vous pouvez le constater, il est très facile de propager les poux.

Image en gros plan d'un pou de tête.

Une autre chose à savoir à leur sujet est leur cycle de vie. Le cycle de vie des poux peut être divisé en trois étapes : les œufs, la nymphe et l'adulte.

Les œufs de poux, ou lentes, constituent le premier cycle de la vie des poux. Ce sont de minuscules œufs blancs jaunâtres qui Il faut environ 8 à 10 jours pour qu'ils éclosent. Ensuite, elles deviennent des nymphes.

Les nymphes sont des bébés poux. Elles ressemblent aux adultes, mais sont plus petites. Cependant, il ne leur faut que dix jours pour devenir des poux adultes et commencer à se reproduire.

Les poux adultes sont de couleur beige et grise et peuvent atteindre la taille d'une graine de sésame.Ce sont eux qui font des ravages sur nos têtes. Ils possèdent des griffes en forme de crochet, parfaites pour s'accrocher à la tige du cheveu et sucer notre sang. Les poux adultes sucent notre sang avant d'évoluer en poux morts, mais pas avant d'avoir pondu un grand nombre d'œufs.

En somme, d'horribles insectes nuisibles.

Quelle est la cause des poux ?

Il est difficile de déterminer la cause réelle des poux. Ils sont simplement là. Ils existent. Et ils se propagent très facilement.

Les poux de tête rampent, contrairement à la croyance populaire selon laquelle ils sautent ou volent.. Nous savons que vous l'avez vu dans un dessin animé - mais ils ne le font pas. Les enfants sont de sacrés rampants. Ils passent facilement de la tête d'une personne à celle d'une autre si vous leur en donnez l'occasion, et c'est précisément la raison pour laquelle les enfants sont les plus susceptibles de l'attraper.

Image d'un travailleur médical examinant la tête d'un homme à la recherche de poux.

Ils se reproduisent également assez rapidement. Une femelle poux peut pondre jusqu'à six œufs par jour et s'assurer qu'ils éclosent. La femelle pond des œufs collants qui se fixent sur les cheveux, ce qui rend très difficile leur élimination lorsqu'ils sont jeunes.

Aujourd'hui, il n'est guère impossible de tuer les poux ou les œufs, mais ne nous précipitons pas. Nous y reviendrons dans une minute. Tout d'abord, parlons de quelque chose de potentiellement troublant.

Comment les poux s'installent-ils sur nos oreillers ?

Vous êtes-vous déjà trouvé dans une chambre d'hôtel, en train de vous amuser, et tout d'un coup, votre esprit s'est mis à penser : et s'il y avait des poux sur l'oreiller ? Nous y avons tous pensé.

Il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles. La bonne nouvelle, c'est que les poux n'aiment pas vraiment les oreillers.. Ils aiment rarement s'éloigner de leur hôte humain. Ce qui est bien aussi, c'est qu'ils ne peuvent pas survivre longtemps sans leur hôte, car si vous vous souvenez de ce que nous avons dit plus tôt, ils sont l'exemple même de la gloutonnerie. Ils mangent plusieurs fois par jour et ne peuvent pas sucer le sang d'un oreiller.

Image d'une femme asiatique infestée de poux.

Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas s'attarder un peu. Si la tête d'une personne infestée de poux touche l'oreiller, il y a de fortes chances que certains d'entre eux s'y collent. En fait, il arrive même que des œufs de poux se collent à l'oreiller, et si vous posez votre tête sur l'oreiller peu de temps après, félicitations. Vous venez d'être victime d'une infestation.

D'une manière générale, les poux ne peuvent pas survivre longtemps sans leur hôte. En fait, la plupart d'entre eux meurent en l'espace d'une journée, et les poux restants meurent au cours de la journée suivante. En somme, les poux vivants ne le resteront pas longtemps si vous les privez de sang.

Comment éliminer les poux de notre literie et de nos oreillers ?

Même si la plupart des poux meurent d'eux-mêmes dans les 48 heures, vous ne pouvez probablement pas attendre aussi longtemps. Si la tête de votre enfant le démange, il y a de fortes chances qu'il y ait des insectes dans son lit et sur son oreiller.. Alors, à quoi servira le traitement s'ils se couchent ce soir-là et attrapent à nouveau le virus ?

C'est pourquoi nous devons apprendre à les tuer et à les éliminer de nos oreillers. Heureusement, tuer et éliminer les poux des oreillers et des draps n'est pas si difficile.

Retirer la literie et les taies d'oreiller

Commencez par enlever la literie, les draps, les taies d'oreiller et tout ce qui peut se trouver sur le lit. Cela comprend les oreillers, les couvertures et les couettes. Pas seulement la housse. Si votre matelas est muni d'une housse amovible, enlevez-la également. Si ce n'est pas le cas, nettoyez-le à sec ou retirez-le pendant deux jours jusqu'à ce que le temps fasse son œuvre.

Mettre le tout dans une machine à laver et sécher à l'air chaud.

L'eau chaude est votre meilleure amie pour tuer les poux. Ils ne supportent pas la chaleur, c'est pourquoi un lavage à l'eau chaude peut être très utile.

En outre, si vous le pouvez, ne faites pas sécher vos affaires à l'air libre. Mettez-les dans un sèche-linge avec un cycle de séchage à haute température pour éliminer les poux. qui ont pu être lavés. Tout comme l'eau chaude, l'air chaud les éliminera également.

Image de literie et de vêtements dans une machine à laver.

Nettoyer à sec tout ce qui ne peut pas aller dans la machine à laver

Si vous pouvez laver la literie dans une machine à laver, apportez-la au pressing le plus proche et faites-la nettoyer de cette manière. Nous vous avons déjà dit de le faire pour votre matelas, mais vous pouvez aussi nettoyer à sec d'autres objets.

Passer l'aspirateur sur tous les sols et tapis à l'intérieur de la maison

Il y a de fortes chances que certains de ces parasites se soient retrouvés sur le sol. Il ne serait donc pas mauvais de prendre l'aspirateur et de nettoyer le sol et les tapis de votre maison. N'oubliez pas de vider le sac dès que vous avez terminé.. Mais ne perdez pas la tête pour autant. Même le Centre de contrôle des maladies affirme qu'il n'est pas nécessaire de paniquer ou de fumiger la maison. Il suffit de passer l'aspirateur.

une image d'un aspirateur dans une chambre à coucher

Tout nettoyer à sec, en particulier les oreillers

Le nettoyage à sec est le meilleur moyen d'éliminer tous les poux des oreillers et autres articles de literie. Les nettoyeurs à sec utilisent des liquides autres que l'eau pour nettoyer les articles, et ces liquides font mourir les poux plus facilement que l'eau. Cela peut s'avérer coûteux, mais c'est le moins que vous puissiez faire.

Comment une personne infectée peut-elle se débarrasser des poux ?

Maintenant que nous avons appris à nous débarrasser des poux sur nos oreillers et autres articles de literie, il est temps d'apprendre à nous débarrasser des poux sur notre cuir chevelu. Après tout, une tête humaine ne peut supporter qu'un nombre limité de coups de griffes.

Comment les cheveux humains deviennent-ils exempts de poux ? Comme ceci...

Détacher les vêtements et les mettre dans la machine à laver.

Dépouillez-vous de tout ce que vous avez sur vous. Si la plupart des poux se trouvent sur votre tête, certains d'entre eux trouveront certainement le chemin de vos vêtements. Et, à moins que vous ne souhaitiez les répandre dans toute la maison, déshabillez-vous et lavez tout. Lavage à haute température - séchage à haute température. Comme pour la literie.

Appliquer le pédiculicide conformément aux instructions

Les pédiculides sont des traitements en vente libre ou sur ordonnance contre les poux. Il s'agit de shampooings, de lotions ou de crèmes. La plupart d'entre eux, y compris les produits en vente libre, sont plus qu'efficaces pour tuer les poux, à condition que vous respectiez les instructions et que vous les utilisiez correctement.

Vérifier les poux après 24 heures de traitement et répéter le traitement.

Il faut un certain temps pour que les poux disparaissent, ne vous contentez donc pas de penser que vous n'avez plus de poux après une ou deux séries de traitements. Vérifiez la présence de poux après les premières 24 heures de traitement, puis recommencez. Parfois, vous devrez même recommencer le traitement au bout d'une semaine environ pour les éliminer tous.

Si les poux persistent, changez de médicament.

Certains de ces parasites peuvent être très tenaces, mais ce n'est pas une raison pour paniquer. Il vous suffit de changer le médicament que vous utilisez et de les frapper avec quelque chose de différent. Ils ne sont pas si résistants. Vous vous en débarrasserez au bout d'une semaine ou deux.

Image d'une femme utilisant un traitement contre les poux pour ses cheveux.

Peignez les cheveux et enlevez les poux après chaque traitement.

Une autre chose à faire est de peigner vos cheveux après le traitement. Si vous voulez que ces parasites disparaissent de vos cheveux, vous devez les peigner. Littéralement. Prenez un peigne fin et retirez les poux morts après chaque traitement. Il y en aura beaucoup après un seul traitement, alors passez le peigne fin.

Répéter le traitement aussi longtemps que nécessaire

La plupart de ces traitements peuvent être utilisés plusieurs fois. N'ayez donc pas peur de répéter le traitement aussi longtemps que nécessaire. Toutefois, si par hasard vous êtes confronté à des microbes très persistants, consultez votre médecin au sujet de votre traitement. Après tout, certains de ces traitements contiennent des produits chimiques nocifs qui pourraient nuire à la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

Quel médicament est efficace contre les poux ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser des démangeaisons de tête et tuer tous les poux qui se sont régalés sur votre cuir chevelu. Nous avons déjà mentionné les shampooings, les lotions et les crèmes, mais entrons un peu plus dans les détails, afin que vous sachiez à quoi vous attendre en cas de catastrophe.

Médicaments en vente libre

Pyréthrinesont l'un des traitements les plus courants contre les poux, et ils sont sans danger pour les jeunes enfants.. Leur seul inconvénient est qu'ils ne tuent pas les lentes ni les œufs, de sorte que vous devrez peut-être répéter l'opération après dix jours si les œufs et les lentes restants finissent par éclore.

La lotion à la perméthrine est un autre traitement OTC très efficace contre les poux. Elle est efficace tant pour les poux vivants que pour les lentes et les œufs, car elle laisse un résidu dans vos cheveux, tuant toutes les formes de poux en vue. Toutefois, vous devrez éviter de laver vos cheveux pendant dix jours si vous utilisez cette lotion, car les shampooings et les après-shampooings ont tendance à interférer avec elle, ce qui vous oblige à répéter le traitement après sept à dix jours.

une image de médicaments pour soulager la douleur

Si ces mesures ne fonctionnent pas, vous devrez consulter votre médecin et vous procurer des médicaments sur ordonnance.

Pour obtenir des résultats vraiment efficaces, vous devez consulter un médecin. Dans la plupart des cas, un Le médecin vous prescrira l'un des médicaments suivants :

La plupart d'entre eux éliminent les poux du cuir chevelu en un seul traitement de cinq à dix minutes. Toutefois, certains d'entre eux (Lindane) peuvent provoquer des effets secondaires graves tels que des crises d'épilepsie, des vertiges, des crampes, des irritations de la peau ou des éruptions cutanées - il convient donc de les manipuler avec précaution et de respecter les instructions.

Respectez les instructions pour le traitement des œufs de poux

Qu'il s'agisse d'un traitement en vente libre ou d'un médicament délivré sur ordonnance, il est impératif de respecter les instructions pour traiter les œufs de poux.

Afin d'obtenir des résultats et d'éviter de répéter le traitement, vous devrez s'en tenir aux règles.

Par exemple, si vous utilisez une lotion à la perméthrine pour vous débarrasser des poux et que l'emballage indique qu'il ne faut pas utiliser de shampoing pendant sept joursIl est également possible de répéter le traitement au bout de sept jours pour éliminer les poux restants, en suivant scrupuleusement les instructions.

Ne vous lavez pas les cheveux, et répétez le traitement après une semaine. Si vous le faites, vous serez tranquille dès le dixième jour.

Conclusion - Le séchage des oreillers tue-t-il les poux ?

Nous savons que l'infestation de poux n'est pas une chose à prendre à la légère. Nous en avons peur, nous en perdons le sommeil et nous craignons qu'il ne se répande dans toute la maison, se colle à nos oreillers, et nous ne pourrons jamais nous en débarrasser.

Mais qu'avons-nous appris ? Le séchage des oreillers tue-t-il les poux ? Oui, bien sûr. L'air chaud et l'eau chaude sont tous deux très efficaces pour tuer les poux, les lentes et même les œufs collés sur nos taies d'oreiller et nos oreillers.

Image d'un nettoyage à sec d'oreiller.

Tant que la température est suffisamment élevée, les poux n'ont aucune chance.

En outre, tant que vous respectez les instructions et que vous vous traitez correctement, vous ou votre enfant, vous ne devriez pas vous inquiéter des poux pendant trop longtemps. Ils disparaîtront bientôt de vos cheveux.

Lecture recommandée :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Alex Petrović
Consultant en sommeil
A Consultant en sommeil certifié CPD avec plus de 2000 heures de recherche sur les différentes façons d'obtenir une bonne nuit de sommeil. En tant qu'ancienne insomniaque, je sais à quel point la vie peut être difficile sans récupération nocturne et j'aime pouvoir partager avec vous tout ce que j'ai appris. J'espère que nous pourrons tous dormir sur nos deux oreilles !
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais