Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Quels sont les meilleurs animaux de compagnie pour la chambre à coucher ?

une image de profil de l'auteur TSA Andjela

Par écrit Anđela Rajković

Consultant en sommeil

Image en vedette pour Best pets for bedroom.

2 mai 2024 3 minutes de lecture

Nous sommes tous à la recherche de compagnons câlins pour nous réchauffer la nuit. C'est pourquoi, dans l'esprit de ce jour férié, nous allons vous parler des animaux de compagnie pour la chambre à coucher.

Lorsqu'il s'agit d'avoir des animaux de compagnie, nous pensons souvent aux suspects habituels : chats, chiens, et peut-être un ou deux poissons rouges si nous nous sentons aventureux.

Mais avez-vous déjà envisagé de garder un animal de compagnie dans votre chambre ? Non seulement il vous apportera la compagnie dont vous avez tant besoin pendant les nuits solitaires, mais il peut aussi vous offrir une foule d'autres avantages, comme la réduction du stress et de l'anxiété. une meilleure qualité de sommeil. Bien entendu, Tous les animaux de compagnie ne sont pas égaux lorsqu'il s'agit de compatibilité avec la chambre à coucher.. Alors, si vous êtes à la recherche d'un nouvel ami à fourrure (ou à écailles) pour vous tenir compagnie la nuit, jetez un coup d'œil à ces meilleurs animaux de compagnie à garder dans votre chambre à coucher !

Les meilleurs animaux de compagnie pour la chambre à coucher

Lorsqu'il est question de compagnons de chambre, la plupart des gens pensent à la variété à deux pattes. Mais pourquoi se contenter de la compagnie humaine quand on peut se blottir contre un ami à fourrure (ou à plumes ou à écailles) ?

C'est vrai, les animaux de compagnie ne sont plus réservés aux salons et aux arrière-cours - certains d'entre eux sont aussi de formidables compagnons de chambre ! Non seulement ils peuvent vous tenir compagnie et vous réconforter pendant ces longues nuits, mais ils peuvent également contribuer à réduire le stress, à abaisser la tension artérielle et à favoriser un meilleur sommeil.. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle façon de pimenter la vie de votre chambre à coucher, jetez un coup d'œil à ces meilleurs animaux de compagnie à garder dans votre chambre à coucher !

Lapins

Image d'un lapin sur un lit

Qu'est-ce qui est mignon, câlin et constitue un excellent compagnon de chambre ? C'est un lapin !

Les lapins ne sont pas seulement adorables, ce sont aussi des animaux de compagnie calmes, propres et relativement peu exigeants en termes d'entretien. Ils n'ont pas besoin de promenades quotidiennes comme les chiens ou de jouets bruyants comme les chats, ce qui les rend parfaitement adaptés aux petits appartements ou aux espaces réduits de votre chambre.

Les lapins de compagnie mangent généralement du foin, des légumes frais ou des fruits. Ils mangent également des granulés spécialement conçus pour les lapins. Et pour savoir où ils dorment, tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une cage (de préférence une grande cage pour qu'ils puissent sauter en votre absence) remplie d'un matériau doux et absorbant, comme de la paille, du foin ou des copeaux de bois.

Cochons d'Inde

Image d'une personne tenant un cochon d'Inde.

Fini les chats et les chiens, il y a un nouveau compagnon de chambre en ville, et c'est un cochon d'Inde - un récent favori parmi les petits animaux de compagnie pour les chambres à coucher !

Ces animaux de petite taille ne sont peut-être pas aussi courants que leurs homologues à fourrure, mais ils font de très bons compagnons de chambre. Tout d'abord, ils sont petits et silencieux, ils ne prendront donc pas trop de place et ne perturberont pas votre sommeil avec des aboiements ou des miaulements bruyants. De plus, ils sont doux et affectueux, ce qui les rend parfaits pour se blottir contre vous pendant les froides nuits d'hiver.

De plus, nous ne pouvons pas ne pas mentionner leurs adorables petits visages et leurs corps duveteux - le simple fait de regarder un cochon d'Inde peut donner le sourire à n'importe qui ! Alors, si vous cherchez un animal de compagnie amusant et adorable pour vous tenir compagnie dans la chambre à coucher, pourquoi ne pas essayer un cochon d'Inde ? Vous ne serez pas déçu !

Et, tout comme les lapins et les autres petits animaux de compagnie, ils mangent des granulés et ont besoin d'une cage de taille décente.

Reptiles

Image d'un reptile.

Vous cherchez un compagnon de chambre un peu plus exotique ? Pourquoi pas un reptile ? Même s'ils ne sont pas le premier choix de tout le monde pour les câlins, les reptiles comme les serpents de maïs et les geckos léopards sont des animaux de compagnie intéressants.

Ils ne nécessitent pas autant d'attention - en fait, de nombreux reptiles sont parfaitement satisfaits de passer le plus clair de leur temps à se prélasser dans un terrarium chaud et confortable. Et si vous craignez le bruit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter : les reptiles sont généralement des créatures silencieuses qui ne perturberont pas votre sommeil. Avoir un animal de ce type - un animal qui ne demande pas beaucoup d'attention et qui est plutôt silencieux - est également idéal pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé !

Le régime alimentaire spécifique d'un reptile de compagnie dépend de l'espèce, car les besoins alimentaires varient d'une espèce à l'autre. En général, cependant, les reptiles de compagnie peuvent manger des petits rongeurs vivants ou congelés, des insectes vivants ou des vers.

Pour ce qui est de l'endroit où les reptiles de compagnie dorment, ils peuvent avoir besoin de différents types d'enclos en fonction de leur espèce et de leur taille. Certains reptiles, comme les serpents et les lézards, ont besoin d'un terrarium ou d'un vivarium - une cage bien ventilée avec une lampe chauffante ou un coussin chauffant sous le réservoir pour maintenir une température chaude.

Crabes l'hermite

Image d'un bernard-l'hermite.

Le bernard-l'ermite est un animal de compagnie original, amusant et qui demande peu d'entretien.

Cet adorable crustacé n'est peut-être pas le premier petit animal qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à un compagnon de chambre, mais il fait en fait un excellent animal de compagnie dans les petits espaces. Les bernard-l'ermite ne demandent pas beaucoup d'entretien ni d'attention, ce qui en fait l'animal idéal pour les personnes très occupées qui souhaitent tout de même avoir un animal de compagnie pour leur tenir compagnie la nuit.

Et si vous vous sentez créatif, vous pouvez même décorer leur petit aquarium avec des accessoires amusants comme des palmiers miniatures et de petites chaises de plage. Alors, si vous cherchez un animal de compagnie unique et intéressant pour animer votre chambre, pourquoi ne pas essayer le bernard-l'ermite ? Il est peut-être petit, mais il a une grande personnalité !

Chinchillas

Image d'un chinchilla

Si vous êtes à la recherche d'un animal de compagnie mignon, câlin et qui vous séduira à coup sûr, ne cherchez pas plus loin que le chinchilla, un animal que l'on trouve aujourd'hui dans toutes les animaleries !

Ces adorables boules de peluche sont le compagnon de chambre idéal pour tous ceux qui aiment les animaux doux et câlins. Non seulement ils sont super doux et câlins, mais ce sont aussi des animaux très sociaux qui adorent interagir avec leurs propriétaires. Ils sont également très amusants à observer lorsqu'ils sautent, sautillent et jouent dans leur cage. N'oublions pas non plus leur personnalité unique : chaque chinchilla a ses propres manies et habitudes qui vous amuseront pendant des heures.

Les chinchillas ont besoin d'une très grande cage - ils ont besoin de sauter ! Donc, si vous avez un petit appartement ou un appartement qui n'a pas de place pour ces animaux de compagnie idéaux, changez d'avis. Les chinchillas, bien que petits, ont besoin d'un plus grand "espace de vie".

Hamster

Image d'un hamster

Quel petit animal de compagnie est adorable et plein d'énergie ? Et quel petit animal se trouve dans presque toutes les chambres d'enfants ? Un hamster, bien sûr !

Ces petites bêtes mignonnes et câlines sont parfaites pour les endroits où il n'y a pas assez de place, et elles sont faciles à entretenir, ce qui les rend parfaites pour les personnes occupées qui veulent quand même un ami à fourrure pour leur tenir compagnie la nuit.

Et si vous avez de la chance, votre hamster pourrait même apprendre à reconnaître votre voix et venir vous saluer chaque fois que vous entrez dans la pièce. Si vous avez besoin d'un animal de compagnie mignon et amusant pour égayer votre chambre, ne cherchez pas plus loin que l'humble hamster - il ne manquera pas de vous donner le sourire à chaque fois que vous le verrez !

Pour eux, il suffit d'une cage et de nourriture pour hamster - c'est aussi simple que cela.

Animaux de compagnie à éviter dans la chambre à coucher

Une image de porcs.

Même si nous aimons tous nos amis à fourrure, certains animaux ne sont tout simplement pas faits pour être gardés dans la chambre à coucher.

Tout d'abord, vous devez éviter de garder de gros animaux de ferme dans votre chambre - les vaches, les chevaux et les cochons ne tiendront tout simplement pas dans votre lit, même si vous essayez de toutes vos forces ! Même les animaux plus petits, comme les chèvres et les moutons, sont un peu trop bruyants et malpropres pour la chambre à coucher, il vaut donc mieux les laisser dans la grange. Et même si vous trouvez mignon de garder un essaim d'abeilles dans votre chambre pour faire votre propre miel, nous vous le déconseillons vivement : non seulement elles sont incroyablement bruyantes, mais elles ont aussi tendance à piquer lorsqu'elles s'énervent !

Si vous vous en tenez à des animaux plus petits et plus traditionnels comme les chats, les chiens et les oiseaux, ou à des animaux moins traditionnels comme ceux que nous avons mentionnés précédemment, vous serez sûr de vivre une expérience paisible et agréable dans votre chambre.

Avantages de la présence d'animaux domestiques dans la chambre à coucher

Image d'une personne caressant son chien ou son chat.

Partager une chambre avec un animal de compagnie peut être très amusant, et il s'avère qu'il y a aussi beaucoup d'avantages !

Par exemple, si vous vous sentez un peu seul, la présence d'un ami à fourrure à vos côtés peut être d'un grand réconfort. Il sera là pour se blottir contre vous lorsque vous vous sentez déprimé, et il est toujours partant pour une bonne séance de câlins. Et si vous avez du mal à dormir, la présence d'un animal de compagnie dans la pièce peut vous aider à vous endormir plus rapidement - sa respiration rythmée et ses doux ronronnements peuvent être incroyablement apaisants. De plus, les animaux domestiques sont d'excellents antistress - lorsque vous vous sentez épuisé par une longue journée, il n'y a rien de tel qu'un bon massage du ventre ou qu'une partie de fetch pour vous aider à vous détendre.

Et n'oublions pas les avantages pour la santé : des études ont montré que le fait de passer du temps avec un animal de compagnie peut faire baisser la tension artérielle, réduire l'anxiété et même renforcer le système immunitaire. Alors, si vous cherchez un colocataire amusant et poilu, envisagez d'amener un animal de compagnie dans votre chambre. Il vous tiendra compagnie, vous aidera à dormir et améliorera peut-être même votre santé !

Conclusion

n conclusion, que vous soyez à la recherche d'un compagnon câlin, d'un reptile tranquille ou d'un amphibien joueur, il existe un animal de compagnie idéal pour votre chambre à coucher.

De la douce fourrure d'un chinchilla aux sons apaisants d'une grenouille naine africaine, chacun de ces animaux de compagnie offre une expérience unique et amusante qui peut ajouter un peu de joie à votre routine quotidienne.

Partager sa chambre avec un animal de compagnie présente également de nombreux avantages pour la santé - c'est une situation gagnant-gagnant! Alors allez-y, choisissez votre nouveau compagnon de chambre, et préparez-vous à vous blottir contre lui et à profiter de tous les avantages d'avoir un animal de compagnie dans votre chambre.

Lecture recommandée :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Anđela Rajković
En tant que consultante en sommeil certifiée CPD et passionnée de sommeil, je trouve beaucoup de plaisir à apporter mon expertise à nos lecteurs - de préférence ceux qui aiment dormir. Avec une formation en langue et littérature anglaises et une passion pour la recherche, je cherche toujours de nouveaux moyens de partager les dernières découvertes en matière de science du sommeil et de literie. Et lorsque je ne suis pas en contact avec mes lecteurs, vous pouvez me trouver en train d'explorer les grands espaces ou, bien sûr, de me blottir dans mon lit.
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais