Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Comment empêcher un lit de glisser sur le sol en bois de votre chambre à coucher ?

image de notre écrivain Filip Maric

Par écrit Filip

Conseiller en sommeil

Image en vedette de comment empêcher un lit de glisser sur un plancher de bois

25 avril 2024 3 minutes de lecture

Êtes-vous fatigué de voir vos planchers de bois franc abîmés et aimeriez-vous apprendre comment empêcher les lits de glisser sur les planchers de bois ? Si c'est le cas, nous vous aiderons.

Comment empêcher le lit de glisser sur un plancher en bois ? La réponse à cette question semble facile, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, pourquoi le sol de la chambre de presque tout le monde donne-t-il l'impression d'être habité par un chat trop agressif qui essaie de creuser un trou sous le cadre du lit ? Et.., à l'exception du plancher de bois franc en ruineNous imaginons qu'il est assez ennuyeux de devoir repositionner son lit presque tous les matins, n'est-ce pas ?

Si ces questions vous préoccupent, il y a une chose que nous voulons vous dire : ne vous inquiétez pas ! Nous avons de nombreuses solutions pour que votre lit reste bien en place. Qu'il s'agisse de solutions transparentes et pratiquement invisibles ou de solutions qui transforment la chambre à coucher, nous allons toutes les partager avec vous. Ça vous dit quelque chose ? Alors, foncez !

Pourquoi mon lit glisse-t-il sur le parquet ?

Matelas hybride Inofia sur un cadre de lit en bois dans une chambre à coucher.

La raison pour laquelle les cadres de lit glissent partout dans les chambres à coucher est que les pieds du lit n'ont généralement pas d'adhérence. Ils sont généralement aussi lisses que les fesses d'un bébé. Et bien que nous soyons d'accord pour dire que les pieds lisses sont très esthétiques, ils ne fonctionnent pas très bien avec les planchers en bois. Ou toute autre surface lisse, d'ailleurs.

Votre lit commencera à glisser parce qu'il n'y a pas d'adhérence entre les pieds et le sol. Le mouvement et le glissement se produisent généralement lorsqu'il y a un mouvement sur le lit. Cela signifie qu'ils se lèvent et se couchent ou qu'ils participent à des activités extrascolaires. Et nous ne savons pas ce qu'il en est pour vous, mais un cadre de lit qui glisse n'est pas une caractéristique que nous souhaiterions avoir pendant les moments de plaisir.

Mon lit risque-t-il de rayer le parquet ?

Un parquet rayé.

Un lit coulissant risque de rayer vos sols en bois.. Un pied de lit lisse peut être lisse à l'œil. Cependant, il est suffisamment tranchant pour laisser des traces de griffures sur vos sols coûteux.

Pour la plupart des gens, c'est la chose qui les ennuie le plus. La plupart des gens peuvent tolérer une glissade occasionnelle, car sa réparation ne prend que quelques secondes, mais la réparation des planchers de bois franc est une affaire plutôt coûteuse et qui prend du temps.

Comment empêcher le lit de glisser ?

Maintenant que nous savons que les lits peuvent glisser dans tous les sens et abîmer la finition de votre sol, il ne reste plus qu'une question à poser : y a-t-il quelque chose à faire ?

La réponse est oui, bien sûr. Voici comment éviter que les lits ne glissent sur les sols en bois.

Achetez un tapis et placez-le entre le lit et le sol.

Un couple met un tapis sous le lit pour éviter qu'il ne glisse.

Le moyen le plus simple de maintenir votre lit en place est de il suffit de mettre un tapis en dessous. Un tapis épais est notre premier choix car il est beau, doux et confortable, et offre plus qu'assez de traction pour maintenir votre lit en place, mais n'importe quel tapis devrait faire l'affaire.

Enveloppez vos pieds de lit avec du caoutchouc

Les bouchons de lit en caoutchouc sont des œillets en caoutchouc ordinaires qui se glissent sur les pieds du lit, créant ainsi une traction suffisante pour maintenir le lit bien en place.. Ce n'est pas la plus belle solution, mais c'est sans aucun doute la plus abordable. En outre, ils sont très efficaces, et ces pieds en caoutchouc à œillets amortissent également les vibrations, de sorte que non seulement votre lit, mais aussi votre mobilier de lit, seront plus faciles à installer. arrêter de glisser - il deviendra également silencieux.

Fixer l'ensemble du lit au mur

Fixer votre cadre de lit directement au mur est une solution permanente. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un mur suffisamment dur pour accueillir votre lit, d'une perceuse, de quelques vis et de quelques chevilles. C'est une heure de travail honnête, mais votre lit ne bougera plus jamais d'un pouce. Le seul inconvénient est que votre lit ne bougera plus jamais d'un pouce. Si vous voulez réorganiser vos meubles ou nettoyer sous le lit, vous devrez le détacher.

Utiliser des patins antidérapants

Une femme tenant un coussin antidérapant.

Les patins en caoutchouc antidérapants sont la meilleure alternative à l'utilisation d'œillets en caoutchouc pour les pieds.. Ces patins en caoutchouc antidérapants sont placés directement sous les pieds et sont facilement taillables, de sorte qu'ils ne deviennent pas une plaie pour les yeux. Ils sont très simples à installer (si l'on peut dire) et constituent également l'une des solutions les plus économiques au problème de la glissade.

Utiliser des coussinets en velcro

Les patins en velcro pourraient bien être la solution parfaite à vos problèmes de glissement. Ils sont minces, économiques et empêchent le glissement comme toutes les autres méthodes de notre liste. Installation velcro L'utilisation des coussins velcro est très facile, puisqu'il suffit de coller le coussin au sol, mais c'est aussi l'inconvénient de cette méthode. Si vous souhaitez déplacer votre lit, vous devrez décoller le velcro du sol et nettoyer les résidus de colle.

Utiliser des rehausseurs de lit

4 rehausseurs de lit noirs.

Les rehausseurs de lit permettent non seulement de maintenir votre lit en place, mais aussi d'ajouter quelques centimètres à vos pieds de lit.. Ceux qui conviennent le mieux à la prévention des glissements sont fabriqués en caoutchouc épais et sont très faciles à installer, ce dont il faut tenir compte si vous décidez d'opter pour cette solution.

Quels types de lits conviennent aux sols en bois ?

Il existe deux types de lits idéaux pour les sols en bois.

Le Le premier type est un cadre de lit en métal avec des pieds de lit en forme de U. La plus grande surface de ces pieds empêche le glissement, et le métal offre généralement une meilleure adhérence que le bois.

Le Le deuxième type de cadre de lit, sans doute le meilleur, est un cadre de lit avec des pieds caoutchoutés.. Si le lit est équipé de pieds caoutchoutés dès sa sortie d'usine, vous n'aurez jamais de problème de glissement, qu'il s'agisse d'un cadre de lit lourd ou d'un cadre de lit léger.

Puis-je retirer les pieds du lit et empêcher le lit de bouger ?

Matelas Dormeo Memory Fresh sur un sommier

S'il est vrai que le fait d'enlever les pieds du lit empêcherait probablement le lit de bouger, nous ne vous conseillons pas de le faire. Les pieds de lit sont là pour une raison et les retirer pourrait entraîner des défauts d'intégrité structurelle du cadre.

Le Le seul cas où nous serions d'accord pour enlever les pieds est celui où vous avez un tapis à poils épais sous le lit.Le cadre de votre lit est équipé d'un espace de rangement en dessous. De cette façon, vous soutiendrez la base de l'espace de rangement et maintiendrez le lit bien en place.

Le Le seul cas où nous serions d'accord pour enlever les pieds est celui où vous avez un tapis à poils épais sous le lit.Le cadre de votre lit est équipé d'un espace de rangement en dessous. De cette façon, vous soutiendrez la base de l'espace de rangement et maintiendrez le lit bien en place.

Une jambe en caoutchouc, gros plan

En outre, si les jambes sont facilement amovibles, vous pouvez les retirer et les remplacer par des jambes plus agrippantes et caoutchouteuses - même si nous préférons que vous vous en teniez à l'une des méthodes que nous avons décrites pour vous - pour le bien de votre lit.

Conclusion

Empêcher un lit de glisser n'est pas toujours facile, mais avec la bonne approche, vous pouvez résoudre le problème. La prochaine fois que vous vous demanderez comment empêcher un lit de glisser sur un plancher en bois, sachez que nous avons ce guide qui vous aidera. Maintenant, vous pouvez garder votre lit sur le sol en bois et dormir paisiblement !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

Articles connexes

Plus de guides pour une bonne nuit de sommeil

Image en vedette pour les meilleures astuces de blanchisserie
23 avril 2024

Les meilleurs trucs pour la lessive

Nous avons vu comment fabriquer des feuilles de séchage, mais qu'en est-il des boules de séchage ? Malheureusement, le processus est un peu plus compliqué, mais il peut tout de même être ...
Image en vedette de la façon de réparer un matelas affaissé.
02 mai 2024

Comment réparer un matelas affaissé ?

Le matelas est essentiel pour une bonne nuit de sommeil. N'ignorez pas son importance et ne continuez pas à utiliser un matelas qui ne vous offre pas un s...
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais