Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Conseils pour travailler au lit

une image de profil de l'auteur TSA Andjela

Par écrit Anđela Rajković

Consultant en sommeil

Image en vedette pour le travail au lit

2 mai 2024 4 min lire

L'attrait du travail au lit est puissant. Cependant, transformer votre matelas en bureau à domicile peut entraîner des problèmes de santé et de concentration. Mais il existe un moyen d'y remédier - continuez à lire.

Depuis l'apparition du coronavirus, les gens ont remplacé leurs bureaux d'entreprise par des bureaux à domicile. Au début, ces bureaux à domicile étaient leurs vieux bureaux d'étude dans un coin de la maison ou la table de la salle à manger que personne n'utilise jamais de toute façon. Mais au fil du temps, à mesure que les gens se sentaient plus à l'aise pour travailler à la maison, ils ont commencé à remplacer les bureaux par des lits.

Ne vous méprenez pas : travailler au lit présente de nombreux avantages. Par exemple, vous gagnez beaucoup de temps et d'énergie en n'ayant pas à vous préparer pour le travail et à faire la navette, vous n'avez pas à vous occuper de collègues ennuyeux, vous pouvez être plus souvent avec votre famille, etc.

Mais, comme c'est toujours le cas dans la vie, tout ce qui a des avantages s'accompagne aussi d'inconvénients. Par exemple, travailler au lit peut réduire votre concentration, votre motivation et votre productivité, vous faire prendre du poids et augmenter le risque de développer certains problèmes de santé physique, et vous rendre dépressif et anxieux, c'est-à-dire affecter votre santé mentale.

Heureusement, il existe une solution à tout cela. Essayez de suivre la plupart de nos conseils et vous pourrez profiter de tous les avantages du travail au lit tout en évitant les inconvénients.

Comment rendre le travail au lit plus confortable ?

Pour être honnête, le travail au lit n'est pas une bonne idée. Ce n'est pas une bonne idée à cause de tous les problèmes mentionnés précédemment qu'il peut déclencher. Par conséquent, laissez le lit pour dormir, regarder la télévision et faire d'autres activités. Mais si vous devez absolument travailler au lit, voici quelques conseils à suivre.

Investir dans un bon matelas

presser la mousse du matelas Panda

Tout d'abord, si vous prévoyez de dormir pendant la nuit et de travailler au lit pendant la journée, vous devez investir dans un bon matelas pour votre chambre à coucher. Sinon, tout votre corps commencera à vous faire mal.

Mais.., n'achetez pas n'importe quel matelas - vous avez besoin d'un matelas qui réponde à vos besoins particuliers. Pensez donc d'abord à la fermeté du matelas. Si vous voulez quelque chose de doux et de confortable, optez pour un matelas en mousse à mémoire de forme. Mais si vous voulez quelque chose de plus ferme, optez pour un matelas en mousse à mémoire de forme, opter pour un matelas à ressorts. Les deux ont des avantages et des inconvénients.

Par exemple, un matelas en mousse à mémoire de forme vous donnera l'impression d'être assis sur un nuage, mais il peut aussi vous donner l'impression de dormir. Un matelas à ressorts vous donnera de la fermeté et du rebond, mais il peut vous causer des douleurs dans le bas du dos si vous vous allongez dessus en permanence.

Les experts du sommeil conseillent d'opter pour une solution intermédiaire. En d'autres termes, il s'agit de choisir un matelas hybride. Ce matelas est composé de ressorts dans sa partie inférieure et de mousse à mémoire de forme dans sa partie supérieure. Cette combinaison permet d'obtenir un équilibre parfait en termes de fermeté.

P.S. Lors de l'achat d'un matelas, optez pour un modèle avec des couvercles amovibles ! Si vous avez la maîtrise de vous-même, vous n'êtes pas concerné. Mais si ce n'est pas le cas, vous savez déjà à quoi nous pensons : travailler au lit signifie aussi manger et boire au lit. Ainsi, pour éviter les taches sur votre matelas, optez toujours pour un matelas déhoussable.

Obtenir un soutien pour le retour à l'emploi

Une image de Un bon soutien avec des oreillers pour travailler depuis le lit.

Maintenant que vous disposez d'un matelas adéquat, vous devez penser au soutien de votre dos. Et non, cette pile d'oreillers et de couvertures derrière votre dos n'est pas un soutien. Vous avez besoin d'un produit qui vous apportera un soutien cervical et lombaire et qui favorisera une bonne posture. Vous pensez que cela n'existe pas ? Oui, ça existe ! Et cela s'appelle un cale de lit ou un positionneur de corps.

Oui, ils n'ont pas l'air extraordinaires - pour être honnête, ils ont l'air terribles. Mais elles vous aideront à vous asseoir de manière plus naturelle lorsque vous serez dans votre bureau.

Grâce à eux, vous pourrez redresser votre dos et votre cou et vous appuyer sur quelque chose de solide. De plus, en vous asseyant dans cette position, votre cerveau aura l'impression que vous êtes assis sur une chaise, ce qui vous permettra d'être plus productif.

Trouver une surface solide pour travailler

Image d'une femme utilisant un plateau de table au lit.

Permettez-nous de vous poser une question - Où mettez-vous votre ordinateur portable lorsque vous travaillez au lit ? Est-il posé sur le ventre ? Ou sur un oreiller ? Les deux méthodes sont inacceptables. Elles sont inacceptables parce que, premièrement, ce n'est pas bon pour votre dos et votre cou, car vous serez toujours avachi. Et deuxièmement, ce n'est pas bon car une surface inégale et une surface faite de différents tissus endommageront le processeur de votre ordinateur.

Ainsi, pour ménager votre cou et votre dos ainsi que votre ordinateur, trouvez une surface solide sur laquelle travailler. Oui, il peut s'agir d'une table à plateau ou même d'une planche.

Mais si vous voulez être un professionnel même lorsque vous travaillez à distance depuis le confort de votre lit, procurez-vous l'un de ces plateaux de lit réglables spécialement conçus pour les ordinateurs portables. Vous pouvez facilement les installer ci-dessus et avoir enfin votre ordinateur portable à la hauteur de vos yeux.

Ce plateau de table facilitera grandement les moments passés au lit. Vous aurez l'impression de travailler depuis votre bureau, et donc, vous serez toujours en mode travail, mais en même temps, vous vous reposerez dans votre lit.

Disposer d'un espace de stockage à portée de main

Image d'une table de nuit sur laquelle est posée une tasse de café.

Imaginez ceci : vous travaillez comme un fou et votre jus créatif coule à flots comme jamais auparavant, mais vous avez soif ou faim et vous devez tout arrêter pour vous rendre à votre table de cuisine. Peut-être que toute cette inspiration et cette productivité se poursuivront, mais peut-être que tout s'arrêtera. C'est pourquoi tous les travailleurs à distance, c'est-à-dire tous les travailleurs qui travaillent à domicile, savent qu'ils doivent disposent d'un espace de stockage à proximité immédiate de leur poste de travail (qui est un lit dans ce cas).

Lecture connexe :

Ainsi, pour éviter ces situations, votre seule option est de trouver une table de nuit plus grande ou une étagère plus petite et de la placer juste à côté de votre lit. Vous disposerez ainsi d'un espace de rangement supplémentaire où vous pourrez ranger vos boissons et vos en-cas, et bien sûr, d'un espace supplémentaire pour vos bibelots de travail.

Un récipient étanche est indispensable

Image d'un récipient étanche.

L'achat d'un récipient étanche est de l'argent bien dépensé ! Ne laissez personne vous dire le contraire. Bien sûr, ces récipients coûtent plus cher qu'une tasse ordinaire (beaucoup plus), mais ils sont tout de même moins chers qu'un nouvel ordinateur portable, de nouveaux oreillers ou un nouveau matelas. Inutile de vous dire que travailler au lit en buvant du café peut rapidement dégénérer - dès que vous essayez de changer de position, vous renversez le café partout.

Ainsi, épargnez vous tous ces ennuis et ces dépenses et investissez dans un récipient étanche. Il peut s'agir d'un gobelet étanche, par exemple. Il peut coûter environ 10$ et vous pouvez le trouver pratiquement partout, d'Amazon à votre supermarché local.

Ne pas s'allonger sur le lit après le travail

Image d'une femme allongée sur son lit et travaillant sur son ordinateur portable.

Vous devez établir des limites saines, du moins certaines d'entre elles. Nous comprenons que le travail au lit peut être très attrayant mais essayez aussi de vous asseoir sur cette chaise et d'utiliser ce bureau de temps en temps. Si vous vous allongez sur le lit pendant que vous dormez, pendant que vous travaillez, et probablement pendant que vous profitez de votre temps libre (en regardant la télévision, en surfant sur Internet, en recevant des amis, etc.), vous pouvez gravement nuire à votre santé - physique et mentale.

Le fait de rester en position allongée pendant une période prolongée peut vous faire prendre du poids, augmenter les risques de problèmes cardiovasculaires et bien d'autres choses encore.

En outre, même si votre maison est un espace sûr et apaisant, le fait d'y passer trop de temps vous éloignera des autres. Bientôt, vous commencerez à vous sentir seul, anxieux et même déprimé. C'est pourquoi, Quoi que vous fassiez, une fois que vous avez terminé votre travail, sortez de ce lit. Voici quelques suggestions sur les choses à faire après une longue période au lit.

Bougez votre corps

Image d'une femme qui s'étire.

Puisque tu es resté au lit toute la nuit, la matinée, et probablement une heure et demie, tu dois te rendre à l'hôpital pour y trouver de l'aide. Vous avez passé une bonne partie de votre journée, vous vous êtes reposé. Dès que vous avez terminé, fermez votre ordinateur portable, mettez vos chaussures de marche et pratiquez l'activité de votre choix. Il peut s'agir d'un sport, d'un jogging, d'une séance de gymnastique ou simplement d'une promenade. Faites-le même si vous n'en avez pas envie. Croyez-nous, il est préférable de se forcer. faire une activité maintenant que de dépenser une petite fortune pour un kinésithérapeute.

Lecture connexe :

Socialiser

L'exercice de l'esprit est tout aussi important que celui du corps. Le travail à distance est une bonne chose pour beaucoup de choses, mais il n'est pas forcément bon pour votre santé mentale. Pensez-y : comment le fait de rester seul à la maison toute la journée, tous les jours, affectera-t-il votre vie ? Pas dans le bon sens - laissez-nous vous le dire. Essayez donc de socialiser après le travail autant que possible.

Conclusion

Gardez donc à l'esprit tout ce que nous avons mentionné et le travail au lit devrait être facile et confortable ! Mais faites-nous savoir si vous avez vos propres conseils en matière de travail au lit. Faites-nous part de votre histoire dans la section des commentaires et nous espérons tous apprendre quelque chose de nouveau.

Lecture recommandée :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Anđela Rajković
En tant que consultante en sommeil certifiée CPD et passionnée de sommeil, je trouve beaucoup de plaisir à apporter mon expertise à nos lecteurs - de préférence ceux qui aiment dormir. Avec une formation en langue et littérature anglaises et une passion pour la recherche, je cherche toujours de nouveaux moyens de partager les dernières découvertes en matière de science du sommeil et de literie. Et lorsque je ne suis pas en contact avec mes lecteurs, vous pouvez me trouver en train d'explorer les grands espaces ou, bien sûr, de me blottir dans mon lit.
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais