Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Top 10 des célébrités souffrant de troubles du sommeil

une image de profil de l'auteur de TSA, Alex

Par écrit Alex Petrović

Conseiller en sommeil

Tapis rouge

22 avril 2024 1 min lire

Alors que les célébrités semblent souvent à l'abri des problèmes de santé qui touchent le commun des mortels, plusieurs d'entre elles se sont ouvertes sur un problème de santé important qui peut entraîner une série de complications graves : Elles souffrent de troubles du sommeil !

Selon la National Sleep Foundation, 60 % des Américains âgés de 13 à 64 ans ont un problème de sommeil chaque nuit ou presque, et 43 % disent qu'ils ont rarement ou jamais une bonne nuit de sommeil les soirs de semaine. Ces statistiques sont peut-être encore pires pour les célébrités, compte tenu de leur emploi du temps chargé et de leur mode de vie trépidant. Voyons maintenant qui sont les célébrités qui ont admis souffrir d'un trouble du sommeil.

Jenifer Aniston : Le somnambulisme

jenifer aniston sur le chemin de la gloire de holywood

Amis La rumeur veut que la co-star et actrice Jennifer Aniston ait été victime d'incidents répétés de la part de son mari. somnambulisme, techniquement connu sous le nom de somnambulisme ou "errance nocturne". Elle a expliqué que son somnambulisme avait effrayé son mari de l'époque, Brad Pitt :

"Je suis somnambule. J'ai déclenché notre alarme une fois. J'étais dehors... et j'étais près de l'équipement de la piscine à l'arrière. Je ne sais pas ce que je faisais. J'ai entendu ce type crier parce qu'il était terrifié, il a entendu l'alarme et je n'étais pas là !"

Shaquille O'Neal : Apnée du sommeil

shaquille oneil levant la main

L'apnée obstructive du sommeil (AOS), l'un des troubles du sommeil les plus étudiés, se caractérise par de multiples interruptions de la respiration pendant le sommeil, entraînant souvent un réveil haletant. La superstar du basket-ball Shaquille O'Neal, aujourd'hui à la retraite, a été diagnostiquée comme souffrant de ce trouble. Il a même figuré dans une vidéo sur l'apnée du sommeil réalisée par l'association des médecins du monde entier. Division de la médecine du sommeil à la faculté de médecine de Harvard. Pour lutter contre ses troubles du sommeil, il utilise une machine à pression positive continue (CPAP) qui l'aide à stabiliser sa respiration pendant la nuit.

Jimmy Kimmel : Narcolepsie

Une image de Jimmy Kimmel lors d'une interview

L'humoriste et animateur de talk-show Jimmy Kimmel a accédé à la célébrité en dépit d'un trouble du sommeil, la narcolepsie, qui provoque chez les personnes qui en souffrent une somnolence intense pendant la journée et des endormissements inattendus à des heures irrégulières. Il a déclaré un jour Le New York Times que les "siestes" spontanées provoquées par la narcolepsie n'étaient pas "le meilleur moyen de faire en sorte que les gens se sentent bien dans leur matériel".

Dans une interview avec Esquire a déclaré Kimmel :

"Mon cas est plutôt bénin et je n'ai pas d'autres symptômes. Certains narcoleptiques souffrent de cataplexie, c'est-à-dire d'une faiblesse des bras et des jambes. Ce n'est pas mon cas. Mais j'aimerais bien. Ça a l'air génial".

Rihanna : Insomnie

une image de rihanna posant devant des journalistes

La chanteuse s'est rendue sur Twitter à plusieurs reprises, envoyant des messages indiquant qu'elle avait du mal à dormir. Après avoir terminé une tournée mondiale en 2011, elle a tweeté "Soudain, tout le silence est noyé dans mes pensées ! Pas de sommeil" et a ensuite commencé à ajouter #GOtoSLEEPRobyn à certains de ses tweets.

Elle a également ajouté récemment : "Pourquoi je ne peux pas ****ing dormir ??? Cela fait presque trois semaines entières que je n'ai pas dormi ou que je n'ai dormi que trois heures chaque nuit !" Bien qu'elle ait été photographiée avec un air tout sauf fatigué au Met Gala à New York, il semble que le manque de sommeil ait fait des ravages.

Et elle ajoute : "Je n'ai même pas d'excuse 'amusante' ! "Je n'ai même pas d'excuse pour m'amuser".

Rosie O'Donnell : Apnée du sommeil

une image de rosie odonnell

Rosie O'Donnell a été diagnostiquée comme souffrant d'apnée du sommeil en 2007, et elle a parlé de ses problèmes de sommeil dans l'émission The View. "Je ne savais pas que j'en souffrais, mais je m'en doutais.

Mme O'Donnell a ajouté qu'elle avait été un peu gênée par cette question en raison du lien bien connu entre l'apnée du sommeil et le surpoids. Son polysomnogramme a révélé qu'elle avait plus de 200 micro-éveils par nuit et qu'elle s'était déjà arrêtée de respirer pendant 40 secondes. Après le diagnostic, elle a utilisé un appareil de PPC et a déclaré qu'elle se sentait mieux dès la nuit suivante. Mme O'Donnell a également survécu récemment à une crise cardiaque, ce qui est lié à un diagnostic d'apnée obstructive du sommeil.

Thomas Edison : Le sommeil polyphasique

Photo en noir et blanc de Thomas Edison devant une machine.

On dit que Thomas Edison travaillait et dormait en alternance, ne dormant que quatre heures par nuit et faisant souvent des siestes pendant la journée. Ce mode de vie, qui consiste à faire des siestes, à travailler et à dormir par courtes périodes, plusieurs fois par jour, est parfois appelé sommeil polyphasique. D'autres personnalités ont suivi un modèle similaire, comme Léonard de Vinci, Nikola Tesla et Napoléon.

Si l'on se penche sur l'histoire du sommeil, on s'aperçoit que ce type de rythme de sommeil était autrefois beaucoup plus populaire. C'est particulièrement vrai si l'on considère la période qui a précédé la révolution industrielle.

Nastassja Kinski : Narcolepsie

une image de nastassja kinski

L'actrice Nastassja Kinski entretient une relation d'amour et de haine avec ce qu'elle appelle un léger cas de narcolepsie. "J'ai vraiment du mal à dormir correctement", a-t-elle déclaré au journal britannique Le Télégraphe lors d'une interview.

"Bien qu'il soit parfois intéressant d'être très fatigué parce que, d'un point de vue créatif, on pense à des choses que l'on n'aurait pas faites autrement. Mais c'est dangereux."

Mme Kinski reconnaît que ses évanouissements occasionnels sur le plateau alimentent les rumeurs selon lesquelles elle pourrait être une fêtarde, mais elle affirme qu'elle mène en fait un style de vie très sain.

Lady Gaga : Insomnie

une image de lady gaga

Il est indéniable que la pop star est, à tout le moins, extrêmement passionnée par ce qu'elle fait. Mais tout ce dynamisme l'amène à se retourner la nuit. OK ! Magazine en 2010. "Ma passion est si forte que je ne peux pas dormir - je n'ai pas dormi depuis trois jours", a-t-elle déclaré. "Je m'allonge dans mon lit et j'essaie de prier et de respirer. J'ai un esprit très actif. "

Qu'elle ait ou non voulu dire qu'elle était restée éveillée pendant 72 heures ou qu'elle ait simplement mal dormi trois nuits d'affilée, le manque de sommeil a des conséquences réelles. L'une des plus effrayantes est la diminution du temps de réaction, qui peut s'avérer mortelle si vous conduisez.

Sandra Bullock : Privation de sommeil

une image de sandra bullock

Après avoir adopté son fils Louis, l'actrice oscarisée a considérablement réduit son temps de sommeil. Elle a déclaré au journal britannique Maintenant Magazine, elle survivait avec seulement trois heures par nuit, mais ce n'était pas difficile. "Je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi ait le plaisir de changer ses couches", a-t-elle déclaré. "Il n'y a rien de difficile à aimer Louis. C'est peut-être vrai, mais le manque de sommeil extrême de Bullock pourrait en fait nuire au petit Louis. Le manque de sommeil a été associé à un risque accru de commettre de graves erreurs chez les médecins, les policiers, les camionneurs et d'autres personnes occupant des postes exigeant de longues heures de travail. Pour s'assurer de donner les meilleurs soins à ses enfants, il faut d'abord prendre soin de soi.

Madonna : Insomnia

une image de la madone

Dans l'interview pour Rolling StoneMadonna a abordé son problème d'insomnie qui dure depuis des décennies :

"En fait, un de mes assistants vient de trouver un de mes journaux de 1991. Je me plains de la même façon de ne pas pouvoir dormir en 1991 qu'aujourd'hui. Certaines choses ne changent jamais... Cela a commencé inconsciemment, probablement à la mort de ma mère. Et le sommeil n'a jamais été une chose facile pour moi... Si j'arrive à dormir six heures, je peux passer la journée. Mais comme je veux faire carrière tout en étant une mère attentive, j'ai tendance à faire beaucoup de pauses, à m'occuper de mes enfants, puis à me remettre au travail. Dans le studio d'enregistrement, je ne termine jamais avant 2 heures du matin, et je dois me lever à 7 heures pour mes enfants. Il y a donc beaucoup de privation de sommeil".

Elle a ajouté :

"Si vous ne dormez pas, vous devenez fou. Mais je ne comprends absolument pas les gens qui dorment 12 heures par jour. Pour moi, c'est le comble de l'indulgence : les gens qui dorment jusqu'à midi. Comment osent-ils ? Je n'ai jamais fait ça quand j'étais adolescente".

Conclusion

Les célébrités souffrent également de troubles du sommeil, peut-être même plus que le commun des mortels, en raison de leur emploi du temps chargé et de leur mode de vie trépidant. La plupart des célébrités sont réticentes à en parler, mais certaines d'entre elles ne cachent pas leurs troubles du sommeil. Le trouble le plus fréquent chez les célébrités est le le manque de sommeilLes autres troubles du sommeil sont l'apnée du sommeil et diverses formes de parasomnies, comme le somnambulisme. S'il est une chose que vous devez retenir de la lecture de ces célébrités souffrant de troubles du sommeil, c'est que personne n'est à l'abri d'un repos correct !

Lecture recommandée :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Alex Petrović
Consultant en sommeil
A Consultant en sommeil certifié CPD avec plus de 2000 heures de recherche sur les différentes façons d'obtenir une bonne nuit de sommeil. En tant qu'ancienne insomniaque, je sais à quel point la vie peut être difficile sans récupération nocturne et j'aime pouvoir partager avec vous tout ce que j'ai appris. J'espère que nous pourrons tous dormir sur nos deux oreilles !
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais