Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Oreillers en plumes de canard 101 : tout ce que vous voulez savoir

une image de profil de l'auteur de TSA, Alex

Rédigé par Alex Petrović

Consultant en sommeil

une image de l'oreiller en plumes de canard guide 101

2 mai 2024 11 minutes de lecture

Les oreillers en plumes sont connus pour leur toucher ultra-plaisant, leur soutien fantastique et leur facilité d'entretien. Ils peuvent durer très longtemps s'ils sont correctement entretenus.

Depuis très longtemps, tout le monde sait que la plume de canard est un rembourrage de haute qualité pour les oreillers en raison de ses nombreuses caractéristiques positives. Étant donné qu'une personne passe un tiers de sa vie dans le confort de son lit, la qualité de l'oreiller est très importante. Elle a un impact important sur le développement, la santé et la vitalité des adultes, et surtout des enfants.

Les matériaux naturels sont privilégiés de nombreuses personnes affirment que les matériaux naturels sont supérieurs aux matériaux synthétiques et autres. Nous dirions que cela dépend avant tout des préférences personnelles, car les matériaux naturels et synthétiques présentent tous deux de nombreux avantages et inconvénients. De nombreuses personnes utilisent du linge de lit dont l'oreiller est fabriqué à partir de matériaux naturels, tandis que la couette est synthétique.

Les matériaux de literie naturels sont doux au toucher et faciles à façonner, mais ils présentent également de nombreux autres avantages. Ils ne contiennent pas d'acariens et ont une grande capacité d'isolation thermique. Ils conviennent également aux personnes qui changent souvent de position de sommeil et peuvent ajuster la hauteur de l'oreiller en conséquence. Le nombre de fils est une autre caractéristique importante, mais pas la plus importante.

Quelle est la différence entre un oreiller en plumes et un oreiller en duvet ?

Les oreillers en duvet de canard sont fabriqués par taction des plumes de la poitrine et du bas-ventre des oies et des canards. Les oreillers en duvet ne contiennent pas de plume et c'est pourquoi ils sont si doux au toucher. C'est exactement la raison pour laquelle les oreillers en duvet sont plus chers et plus luxueux que les oreillers en plumes. Ils ont également une durée de vie plus longue que les plumes. En revanche, les oreillers en plumes sont moins chers. Il convient de mentionner qu'une combinaison de ces deux types d'oreillers est généralement réalisée afin d'obtenir une douceur supplémentaire. Il n'existe pratiquement pas d'oreiller en duvet 100% sur le marché, seule la proportion de duvet et de plumes varie. Le modèle le plus courant est un mélange de plumes 80% et de duvet 20%.

une image de plumes de duvet

Il arrive que les plumes sortent de l'oreiller parce qu'il est plus pointu, mais il suffit de les retirer et vous ne détruirez rien. Cependant, il n'y a pas de différence majeure entre les oreillers en duvet et les oreillers en plumes et les deux options sont aussi bonnes l'une que l'autre. Le choix dépend principalement des préférences personnelles et de la façon dont on souhaite poser la tête pendant le sommeil. Le marché britannique propose ces deux catégories - assurez-vous donc de les inspecter avant d'opter pour l'une d'entre elles.

Que peut-on tirer d'un oreiller en plumes de canard ?

Les oreillers en plumes de canard offrent à leurs utilisateurs de durabilité par rapport aux oreillers standard. En outre, ils peuvent être modelés et donc facilement adaptés aux besoins individuels, ce qui est très important, en particulier pour les personnes qui dorment sur le ventre. Les gens apprécient également le moment de câlinerie qu'elles procurent tout en offrant un grand soutien. Les plumes de canard offrent une isolation naturelle et une bonne respirabilité, ce qui fait qu'elles conviennent à toutes les saisons. Elles empêchent la sensation de chaleur excessive, ainsi que l'accumulation de microbes et d'autres allergènes.

Durabilité

La durabilité de votre oreiller dépend de son entretien et de sa qualité. Les oreillers en plumes ont tendance à être durables. Les oreillers en plumes ont tendance à être durables. la durée de vie moyenne est de deux à trois ans si vous en prenez soin. C'est pourquoi l'entretien d'un oreiller est très important, surtout si vous êtes allergique à la poussière. Vous savez que lavage des oreillers est alors nécessaire. Suivez les instructions de l'expert pour nettoyer soigneusement l'oreiller et le débarrasser de la poussière et de la saleté. Cela s'applique à l'utilisation d'un mode de lavage sensible à des températures de 30 degrés si vous devez le faire à la maison. Vous devez également disposer d'un sèche-linge. Il est préférable de confier l'oreiller à un service de nettoyage à sec.

Moulabilité

L'oreiller vous soutient de la nuque jusqu'aux épaules, de sorte que le sang circule librement et facilement. la tension et les maux de tête potentiels sont réduits. C'est pourquoi il est préférable pour votre corps que le cou repose correctement sur l'oreiller. Vous serez ainsi dans la meilleure position possible pendant votre sommeil. La hauteur de l'oreiller doit être égale à la largeur de vos épaules, et aller de la base du cou au sommet des épaules. Les oreillers en plumes sont excellents car ils ont une base ferme qui est douce au toucher et qui se moule également à votre corps. Ils représentent ainsi une structure suffisamment solide pour assurer la position correcte de votre corps tout en procurant une sensation de douceur.

Soutien

Un oreiller confortable et de soutien vous permet de bien dormir chaque nuit. Cela signifie qu'avec l'aide de cet oreiller, vous dormirez paisiblement ou que vous vous sentirez à l'aise. sans douleur à l'épaule ou au cou. Par conséquent, lors du choix d'un oreiller, il convient de tenir compte des préférences personnelles. Il s'agit de l'épaisseur, du moelleux, de la régulation de la température et de la position de sommeil souhaités. D'après les nombreux commentaires, les dormeurs qui préfèrent les oreillers plus doux préfèrent les oreillers en plumes. La raison en est sa grande structure de soutien, tandis que la partie inférieure est beaucoup plus douce. Ils s'adaptent à la forme de la tête et du cou.

Isolation naturelle et respirabilité

Ainsi, un million de petits poils sur une plume retiennent une grande quantité d'air - vous avez vu une oie se poser sur l'eau tout en restant complètement sèche. C'est ainsi que les oreillers en plumes ont une capacité d'isolation thermique et ces oreillers sont également très perméables à l'air. On peut dire qu'aucun autre matériau de rembourrage d'oreiller n'a une telle capacité à réguler l'humidité. Nos oreillers ont une tâche importante, car nous libérons une grande quantité d'humidité en une seule nuit. Il s'agit d'une règle de base pour maintenir un microclimat confortable dans le lit. En outre, il n'y a pas d'odeur de produit neuf comme c'est le cas avec les meubles ou les produits en mousse à mémoire de forme.

une image de l'oreiller en duvet d'oie hongrois scooms review

Propriétés hypoallergéniques

Grâce à leur literie entièrement naturelle, ces oreillers constituent un choix très sain. Rappelons la fonction des plumes chez les oiseaux. Ils l'utilisent précisément pour protéger et prévenir les réactions allergiquesetc. Ce matériau est donc antiallergique. Il n'attire pas les bactéries, champignons et d'autres microbes par rapport à certains matériaux. Les plumes de canard permettent à la peau de respirer. Les recherches montrent qu'il est pratiquement impossible de trouver des acariens dans les oreillers en plumes. 

Ces oreillers constituent un habitat très défavorable pour ces petites créatures. Nous pouvons remercier la fonction de la plume pour cela. Les plumes sont connues pour leur grande capacité à laisser passer l'humidité que nous produisons pendant le sommeil. De cette manière, les l'humidité est réduite au minimumLe taux d'humidité doit être inférieur à 70%, car c'est l'humidité idéale pour la reproduction des acariens. Dans tous les cas, on obtient un excellent microclimat qui permet un sommeil profond et adéquat. Ils sont légers et aérés.

Lavage et entretien faciles

Les oreillers en plumes sont très faciles à entretenir, mais il faut tout de même faire attention aux détails. Il suffit de les ventiler une fois par semaine dans un endroit où il y a une grande circulation d'air. Vous pouvez les laisser reposer pendant quelques heures. Toutefois, ne les laissez pas dans un endroit exposé au soleil. L'exposition au soleil et à des températures élevées peut dessécher les plumes. Elles deviennent alors cassantes et fragiles. Bien que vous puissiez les laver à des températures de 30 degrés, il n'est pas recommandé de le faire à la maison.

Il y a de fortes chances que les plumes soient trop dégraissées et se cassent. Vous aurez besoin d'un séchoir, mais même dans ce cas, les plumes ne gonfleront pas suffisamment. Il est préférable de confier cette tâche à des nettoyeurs professionnels. Séchage en tambour / nettoyage à sec ces oreillers, mais à très basse température, si vous voulez vraiment le faire vous-même.

Bon soutien de la nuque et des épaules

Le rôle principal de votre oreiller est de maintenir votre cou et votre tête à la bonne hauteur. Cela permet d'éviter les tensions inutiles. Grâce à leur garnissage, ces oreillers sont à la fois élastiques et doux. Dans ce cas, ils constituent un excellent soutien pour la colonne cervicale, tout en étant luxueux et doux au toucher. Vous pouvez opter pour différentes dimensions et ainsi adapter la taille de l'oreiller à vos besoins. C'est pourquoi ils sont également utilisés par les personnes souffrant de douleurs cervicales. D'autres oreillers sont trop hauts ou trop bas et ne soutiennent donc pas le cou lui-même. La pression augmente alors lorsque le cou tente de compenser le manque de soutien.

Propriétés de refroidissement

Nous avons déjà mentionné la respirabilité des plumes de canard, et la respirabilité est précisément le facteur principal influencer l'oreiller pour qu'il ait des propriétés rafraîchissantes. Comme il s'agit d'un matériau naturel et que la circulation de l'air n'est pas entravée par l'aspect des plumes, vous aurez l'impression que l'oreiller n'est jamais chaud.

Quels sont les inconvénients des oreillers en plumes de canard ?

Avant d'investir dans un oreiller de qualité, gardez à l'esprit ses inconvénients. Par exemple, ce type d'oreiller peut donner quelqu'un un sentiment trop doux sur la tête ou sur tout le corps. De plus, un oreiller mou peut provoquer des douleurs au niveau du cou et du dos chez certaines personnes. Il convient de mentionner qu'il peut produire un son croustillant lorsqu'il est comprimé, en raison de la présence de plumes ou d'autres éléments. En ce qui concerne le bien-être des animaux, tous les les entreprises respectent les normes les plus strictes en matière de bien-être animal et disposent d'un certificat prouvant qu'ils se sont approvisionnés de manière responsable en plumes. En outre, il est possible d'assurer la traçabilité complète de chaque animal utilisé pour collecter les fibres.

Déchirement des fibres

Les fibres déchirées peuvent résulter d'un mauvais entretien de l'oreiller.. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de laver un oreiller en plumes de canard à la maison. Bien que vous puissiez le laver à une température de 30 degrés et le sécher dans la machine à laver, il y a de fortes chances que les plumes se déchirent. N'oubliez pas que sa durée de vie dépend essentiellement de la manière dont vous l'entretenez. Dans ce cas, il est plus sage de confier cette tâche à des nettoyeurs professionnels. L'huile de la peau peut facilement endommager l'oreiller. Nos cheveux retiennent plus de saletés que n'importe quelle autre partie du corps. Et chaque nuit, ils se retrouvent sur notre taie d'oreiller.

En outre, en frottant le visage contre l'oreiller, nous y laissons de la sueur, de l'huile et des cellules mortes. C'est pourquoi il est nécessaire de laver les oreillers régulièrement, afin d'éliminer la saleté que nous ne voyons pas à l'œil nu, mais qui est bel et bien présente. La méthode la plus simple consiste à laver les oreillers dans la machine à laver tous les deux ou trois mois. Toutefois, cela peut poser un problème avec les plumes de canard.

Qui ne devrait pas utiliser des oreillers en plumes de canard ?

Les oreillers en plumes de canard ne sont pas compatibles avec toutes les positions pendant le sommeil. Dans ce cas, ses avantages ne sera pas disponible pour les dormeurs sur le ventre, les dormeurs qui aiment les oreillers fermes et les dormeurs qui ne veulent pas d'oreiller. re-fluffler les oreillers. La position du cou et des épaules, combinée à ces oreillers, peut tout simplement gêner la respiration et donc rendre le sommeil difficile. Des douleurs peuvent également apparaître dans ces parties du corps.

Dormeurs sur le ventre

Cet oreiller peut poser problème aux personnes qui dorment sur le ventre. Cela signifie qu'ils seront très probablement gênés par la sensation de douceur sur le visage ou la partie supérieure du corps. Cependant, les personnes qui dorment sur le dos ou sur les hanches seront ravies de l'effet de cet oreiller. La raison en est un bon soutien qui maintient correctement le cou, le haut de la colonne vertébrale et les épaules. Vous pouvez ainsi placer correctement la tête tout en la soutenant. Il peut être facilement modelé pour augmenter le niveau de confort et de soutien.

Les dormeurs qui aiment les oreillers fermes

L'oreiller en plumes de canard est connu pour être un oreiller très doux, nous ne le recommandons pas aux personnes qui aiment une surface ferme. Pour eux, un oreiller en plumes de canard ne peut qu'engendrer la mauvaise humeur ou aggraver les problèmes de cou, de colonne vertébrale, etc. Ce n'est tout simplement pas un bon choix pour eux car il ne répond pas à leurs besoins. Bien que cet oreiller ait une base suffisamment ferme pour assurer une position correcte du corps, il offre une sensation extrêmement douce, contrairement aux oreillers solides.

Les dormeurs qui ne veulent pas refaire les oreillers

Bien que ces oreillers aient des bords passepoilés et durent relativement longtemps, ils peuvent perdre leur forme au bout d'un certain temps. C'est pourquoi, l'ajout occasionnel de matériel est nécessaire. De cette façon, la forme est maintenue dans le loft désiré. Cependant, certaines personnes ne souhaitent tout simplement pas renouveler le matériau de remplissage. En outre, les plumes ne sont pas très lourdes car elles ont un faible poids et les dormeurs qui ne sont pas des adeptes des oreillers légers ne voudront peut-être pas passer à la caisse d'un magasin de la catégorie qui vend ces oreillers.

En bref, les oreillers en plumes de canard sont-ils bons pour le sommeil ?

Les oreillers en plumes de canard sont de de très grande qualité et même de luxe Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir le produit qui répond à vos besoins. De plus, dans la plupart des cas, ils sont livrés gratuitement et avec une note moyenne de qualité de 80 sur 100. Il s'agit donc d'excellents produits que chaque magasin devrait avoir en stock. Ils offrent à leurs utilisateurs une durabilité supérieure à celle des oreillers standard, ainsi qu'un confort exceptionnel lorsqu'ils sont associés à de bons matelas. 

une image de plumes de canard volant

Les autres avantages de ces modèles de haute qualité sont les suivants durabilité, moulabilité, isolation naturelle et respirabilité, et bonne soutien de la nuque et des épaules - ainsi que la sensation de se sentir bien au chaud sous ces oreillers. Cependant, ce n'est pas le choix idéal si vous êtes un dormeur qui ne veut pas refaire ses oreillers, un dormeur qui aime les oreillers fermes et les dormeurs sur le ventre. Si vous faites partie de l'un de ces groupes, tenez compte de ce matériau avant de dépenser de l'argent et de commander un article de la collection.

Produits apparentés :
Lecture recommandée :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Alex Petrović
Consultant en sommeil
A Consultant en sommeil certifié CPD avec plus de 2000 heures de recherche sur les différentes façons d'obtenir une bonne nuit de sommeil. En tant qu'ancienne insomniaque, je sais à quel point la vie peut être difficile sans récupération nocturne et j'aime pouvoir partager avec vous tout ce que j'ai appris. J'espère que nous pourrons tous dormir sur nos deux oreilles !
Articles connexes

Le meilleur de notre blog

Image principale de Le vin m'endort-il ?
22 avril 2024

Pourquoi le vin me donne-t-il sommeil ?

Le vin est du jus de raisin fermenté et a toujours été considéré comme la boisson des dieux. Les découvertes archéologiques montrent que le vin fabriqué par l'homme au Néol...
Image en vedette pour savoir comment éviter de dormir sur le dos
22 avril 2024

Comment éviter de dormir sur le dos - Conseils et astuces

Pour commencer, mettons les choses au clair : oui, vous pouvez changer de position de sommeil. C'est juste une habitude et votre corps s'adaptera....
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais