Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Oreillers en duvet 101 - Tout ce que vous devez savoir !

une image de profil de l'auteur de TSA, Alex

Par écrit Alex Petrović

Consultant certifié en sommeil

Image en vedette pour les oreillers en duvet 101

22 avril 2024 8 minutes de lecture

Un bon oreiller vaut son pesant d'or en plumes. Aujourd'hui, nous allons donc nous pencher sur les oreillers en duvet et voir si un oreiller en duvet devrait être votre nouveau meilleur ami pour la sieste !

Bien que les oreillers en duvet soient aussi populaires que les oreillers en mousse à mémoire de forme ou en microfibre, vous connaissez peut-être mieux votre oreiller en mousse à mémoire de forme que votre oreiller en duvet. Tout cela change aujourd'hui ! Alors, plongeons dans le vif du sujet et discutons de tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur les oreillers en duvet.

Nous allons commencer par des informations générales, puis nous présenterons les avantages et les inconvénients, et enfin nous répondrons aux questions les plus fréquentes. Alors, restez dans les parages et voyez si un oreiller en duvet est fait pour vous !

Différents types d'oreillers en duvet

Notre évaluatrice serre l'oreiller en plumes et duvet d'oie Snuggledown alors qu'elle est assise sur un lit.

Pour commencer, passons en revue l'ensemble des les différents types d'oreillers en duvet. Nous parlons de types, mais il est probablement plus précis de les appeler sous-types ou variations. Par exemple, quelle est la différence entre le duvet d'oie et le duvet de canard ? Quelle est la différence entre les oreillers en duvet et les oreillers en plumes ?

Nous allons donc passer en revue toutes ces caractéristiques et expliquer leur impact sur le produit final. Et si vous avez encore des questions à la fin, n'hésitez pas à nous les poser dans les commentaires ou à nous contacter directement !

Oreillers en plumes ou en duvet

La première chose dont nous voulons parler est la différence entre les oreillers en plumes et les oreillers en duvet. En effet, la plupart du temps, votre oreiller contiendra plus de l'un que de l'autre. Par exemple, un oreiller en duvet peut contenir 95% de duvet et 5% de plumes, tandis qu'un oreiller en plumes peut contenir 50-60% de plumes et 50-40% de duvet.

Oreillers en plumes

Ainsi, le fait de savoir ce que chacun de ces matériaux apporte à la table vous aidera à choisir l'oreiller parfait pour vous ! D'une manière générale, les plumes ajoutent de la fermeté à l'oreiller. Elles sont plus rigides et plus grandes que le duvet et les oreillers contenant plus de plumes ont tendance à être plus fermes. Nous verrons plus loin pourquoi un oreiller ferme peut être une bonne chose.

Le deuxième avantage est que les plumes sont moins chères que le duvet. Par conséquent, si vous achetez plusieurs nouveaux oreillers, la recherche d'un garnissage en plumes peut permettre de réduire considérablement le prix. De plus, les plumes sont plus plates, ce qui signifie qu'il est plus facile d'obtenir un oreiller en plumes à faible densité. Nous verrons plus loin pourquoi c'est une bonne chose. Ceci étant dit, nous pensons que de nombreuses personnes préfèrent encore les oreillers en duvet.

Oreillers en duvet

garniture en duvet et plumes

Le duvet est généralement beaucoup plus doux et léger. Cela rend l'oreiller très moelleux, ce qui est généralement le principal argument de vente des oreillers en duvet ou en plumes. De plus, le duvet a un pouvoir de remplissage beaucoup plus élevé, ce qui signifie que le gonflant sera beaucoup plus important. Au-delà des batailles d'oreillers, une grande hauteur de couchage est incroyablement bénéfique pour certaines positions de sommeil.

Les oreillers en duvet sont également un peu plus durables car les plumes sont plus petites et donc plus difficiles à endommager. Les plumes, en revanche, peuvent non seulement se casser, mais aussi traverser les housses d'oreiller. Toutefois, comme nous l'avons déjà mentionné, préparez-vous à payer un prix nettement plus élevé si vous souhaitez un oreiller uniquement garni de duvet.

Plume et duvet d'oie vs plume et duvet de canard

Le deuxième grand sujet qui mérite d'être abordé est la différence entre les plumes et les duvets d'oie et de canard. Et, comme dans la section précédente, vous pouvez défendre l'un ou l'autre, en fonction de ce que vous recherchez. Passons donc rapidement en revue les avantages et les inconvénients de chacun.

Plume et duvet d'oie

Les oreillers en duvet utilisent des plumes et du duvet d'oie, vous avez affaire à un produit de luxe. En effet, les oies ont généralement plus de duvet que les canards. Et selon certains, le duvet lui-même est de bien meilleure qualité. Bien que les pas tout le monde est d'accord sur ce point.

Les oreillers en duvet d'oie 100% sont souvent présentés comme le summum du luxe. Surtout s'ils sont Oreillers en duvet d'oie hongrois! Mais cela signifie aussi que vous allez payer un prix assez élevé. Vous devez donc décider si ces oreillers extra-doubles ajoutent suffisamment de confort à votre vie pour en valoir le prix.

Plume et duvet de canard

Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, les oreillers en plumes de canard et en duvet sont généralement un peu moins chers et luxueux que leurs homologues en oie. Cela dit, ils ne sont pas pour autant bon marché. Et en termes de qualité, un oreiller en plumes et duvet de canard peut être le meilleur oreiller que vous ayez jamais eu.

Par conséquent, si vous recherchez l'oreiller le plus luxueux du marché, optez pour le duvet d'oie. Toutefois, si vous souhaitez simplement un oreiller très solide, l'une ou l'autre option vaut la peine d'être envisagée !

Comment trouver les meilleurs oreillers en duvet ?

enfants jouant avec des oreillers en plumes ou en duvet

Maintenant que nous avons une compréhension de base des différences entre les plumes et les duvets, entrons dans le vif du sujet. En d'autres termes, si vous voulez les oreillers en duvet parfaits que le marché britannique a à offrir, comment les trouveriez-vous ? Cela dépend bien sûr de ce que vous recherchez exactement et du type d'oreiller que vous souhaitez.

Passons donc en revue toutes les catégories principales et voyons quel oreiller en duvet est parfait pour vous. Notez vos réponses à chaque section et vous devriez trouver l'oreiller de vos rêves !

Quelle est votre position de sommeil ?

La première question à laquelle nous souhaitons que vous répondiez est la suivante : quelle est votre position de sommeil ? En effet, ce facteur influe fortement sur le type d'oreiller en duvet que vous devez rechercher. Le mauvais type d'oreiller peut vous priver de la bonne nuit de sommeil que vous recherchez ! Passons donc en revue les différents types d'oreillers, un par un.

Illustration de différentes positions de sommeil

Dormeurs latéraux

Image d'une jeune femme dormant sur le côté gauche.

Pour les personnes qui dorment sur le côté, il est important d'opter pour un oreiller en duvet avec un grand gonflant. En effet, l'oreiller doit couvrir la distance entre l'épaule et la tête. Il n'est pas non plus inutile d'opter pour un oreiller légèrement plus ferme, car vous ne voulez pas que votre tête s'enfonce complètement dans l'oreiller.

Cela présente l'avantage supplémentaire que les oreillers en duvet ferme sont généralement un peu moins chers que les oreillers en duvet moelleux. Cependant, la chose la plus importante à garder à l'esprit est que votre cou est droit. C'est donc à vous de décider si vous optez pour un grand oreiller qui laisse votre tête s'enfoncer dans le sol ou pour un oreiller ferme de faible hauteur.

Dormeurs sur le dos

Un homme dormant sur le dos et ronflant

Pour les dormeurs sur le dos, le choix de l'oreiller est un peu plus indulgent. En général, il faut s'assurer que le grenier n'est pas trop grand. En d'autres termes, si votre tête est inclinée vers l'avant, vous aurez peut-être besoin d'un oreiller en duvet plus souple.

Mais à part cela, vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure. Vous pouvez prendre un oreiller plus ferme si vous pensez que votre cou n'est pas suffisamment soutenu. Mais un oreiller moelleux vous servira tout aussi bien.

Dormeurs sur le ventre

un homme dormant à plat ventre dans son lit.

Pour les personnes qui dorment sur le ventre, il est un peu plus difficile d'obtenir toutes les nuits de sommeil dont vous avez besoin. En effet, il y a deux choses à faire. Tout d'abord, vous voulez maintenir le grenier aussi bas que possible. Contrairement au dormeur latéral, il n'y a rien entre la tête et l'oreiller.

Cela signifie que si l'oreiller est très gonflant, votre tête sera inclinée vers le haut. Si vous passez quelques nuits dans cette situation, vous risquez de souffrir de douleurs cervicales. Mais ce n'est pas tout. Tout comme un dormeur latéral, il faut aussi penser à la position de la bouche.

En effet, si l'oreiller est trop mou et que votre tête s'y enfonce, votre respiration risque d'être perturbée. Cela s'applique surtout si vous dormez au milieu de l'oreiller. Il est donc préférable d'opter pour un oreiller plus ferme, plat et carré.

Avez-vous des allergies ?

Une autre chose importante à garder à l'esprit est de savoir si vous avez des allergies potentielles. Bien qu'il soit rare que les gens soient allergique aux oreillers en plumes Les acariens, quant à eux, sont une toute autre histoire. Et si votre oreiller n'est pas recouvert d'une bonne housse, la couche extérieure peut se retrouver couverte de particules de poussière avant même que vous ne vous en rendiez compte.

Par conséquent, si vous avez tendance à avoir des poussées assez fréquentes, achetez une housse lavable en machine et gardez-la propre. Pour la même raison, une housse hypoallergénique, en coton par exemple, est également utile. Enfin, si vous voulez être sûr de vous, recherchez un oreiller certifié OEKO-Tex, qui garantit l'absence de produits chimiques dangereux.

Combien êtes-vous prêt à dépenser ?

Image d'une personne comptant son argent

Les prix des oreillers en duvet varient considérablement. Et nous pensons qu'il est préférable de fixer votre budget à l'avance afin de ne pas regretter votre achat. Vous voulez des oreillers en duvet de luxe ? Recherchez alors des oreillers en duvet d'oie hongrois avec une housse en coton adaptée à votre style de sommeil. Une autre option solide est l'oreiller hybride en duvet, qui utilise indifféremment des plumes et du duvet pour obtenir les meilleurs résultats.

Toutefois, si vous souhaitez maintenir un prix bas, les oreillers en duvet de canard vous conviendront mieux. Et si vous voulez les options les moins chères, vous pouvez opter pour des alternatives au duvet ou des oreillers plus garnis de plumes.

Il convient également de mentionner que si vous décidez d'opter pour un oreiller en duvet alternatif, vous serez un peu plus respectueux de l'environnement. Cette affirmation prendra tout son sens lorsque nous verrons comment le duvet est collecté.

Comment fabrique-t-on les oreillers en duvet ?

Pour comprendre comment les oreillers en duvet sont fabriqués, il faut d'abord savoir comment le duvet et les plumes sont collectés et d'où ils proviennent. D'après le le Conseil américain du duvet et de la plume, 80% du duvet et des plumes proviennent de Chine. Et 90% de plumes et de duvets proviennent de canards.

Comme vous pouvez l'imaginer, cela se passe généralement dans des usines géantes où l'on entasse le plus grand nombre possible d'oiseaux pour que l'entreprise puisse faire des économies. De plus, comme les oiseaux (et surtout les canards) sont des animaux de compagnie, ils ne sont pas des animaux de compagnie. également pour leur viande et leurs œufsL'entreprise peut ainsi faire d'une pierre deux coups.

Les oiseaux sauvages sont rarement visés, car ce n'est pas aussi efficace. élevés et tués dans les usines. Inutile de dire qu'on est loin d'une réserve ornithologique. Mais comment les plumes et le duvet sont-ils obtenus ? Eh bien, disons que vous risquez d'avoir un peu mal au cœur si vous avez l'estomac fragile.

Comment le duvet et les plumes sont-ils prélevés sur les oiseaux ?

C'est une question dont la réponse semble évidente, mais qui ne l'est pas. plus inquiétant plus on y pense, surtout si l'on a quelques amis à plumes. D'une manière générale, il existe trois méthodes principales pour s'approvisionner en plumes et en duvet d'oiseaux.

Post-mortem

Comme nous l'avons mentionné, les oiseaux sont déjà ciblés depuis des centaines d'années en raison de leur viande et de leurs œufs. Pour la première, il faut tuer l'oiseauSi l'on veut réaliser un bon profit, il faut le faire lorsque l'oiseau est encore assez jeune (parfois même quelques semaines après l'éclosion). Les entreprises affirment donc que les plumes et le duvet sont simplement un sous-produit naturel de l'industrie de la viande.

Cependant, quelle que soit votre position sur cette question, un oiseau est toujours tué - la moralité a donc quitté le bâtiment il y a longtemps. Malheureusement, il s'agit de l'un des moyens les plus humains de se procurer des plumes.

Plumage en direct

C'est l'une des pratiques que les personnes qui célèbrent la Journée nationale de l'oiseau sont probablement en train de mettre en œuvre. les plus furieux à propos de. Après tout, il s'agit d'arracher les plumes des oiseaux alors qu'ils sont encore en vie. Sans parler du fait qu'on ne leur donne rien pour soulager la douleur et des choses comme la peau déchirée, les os brisés, voire la mort ne sont pas si rares.

Ainsi, parmi les amoureux des animaux et les futurs propriétaires d'oiseaux, la pratique de la plumaison à vif a été quelque peu diabolisée. Et si nous devions deviner, nous pensons que c'est ainsi que la procédure suivante a vu le jour.

Rassemblement

Sur le papier, il s'agit de la manière la plus humaine de s'approvisionner en plumes et en duvet. En effet, elle ne détaille que en prenant les plumes et le duvet qui seraient tombés naturellement Quoi qu'il en soit. Ainsi, l'oiseau s'épargne des ennuis et vous obtenez un oreiller confortable - le genre de pratique que les passionnés d'oiseaux célèbrent.

Cependant, la réalité est probablement un peu plus sombre. Étant donné que les plumes mûrissent à des vitesses différentes, il est très peu probable que les travailleurs vérifient chaque oiseau individuellement avant de commencer à le plumer.

De plus, il s'agit généralement réalisée par une machinequi pourrait aussi facilement tuer l'oiseau sur place. Et si l'on veut être cynique, cela ressemble tout simplement à une plumaison vivante avec quelques étapes supplémentaires. Nous espérons toutefois que cette méthode pourra un jour être perfectionnée et qu'elle permettra aux oiseaux de rester en sécurité.

Comment laver les oreillers en duvet

notre évaluateur testant l'oreiller en laine lavable en forme de V de Woolroom

Enfin, parlons de la manière dont vous devez garder vos oreillers en duvet propres. Après tout.., le duvet n'est pas aussi solide que la microfibreIl n'est donc pas évident de savoir comment les laver. Et la réponse courte est que vous ne devriez pas laver les oreillers en duvet en premier lieu.

En effet, les plumes sont enduites d'une huile spéciale et le fait de les passer au lave-linge risque de les abîmer dans une certaine mesure. De plus, si vous utilisez des produits chimiques agressifs ou des adoucisseurs, votre oreiller en duvet ne pourra plus être lavé. Dans la mesure du possible, évitez donc de vous retrouver dans une situation où votre oreiller en duvet doit être lavé.

Au lieu de cela, achetez un protège-oreiller, gardez les housses d'oreiller propres, et refaire son oreiller dès qu'il commence à s'affaisser. Mais si vous devez absolument laver votre oreiller en duvet, faites-le aussi délicatement que possible. Donc, pas de produits chimiques, une chaleur faible, un essorage faible. Et une fois le lavage terminé, veillez à ce qu'il soit complètement sec, même si vous devez le passer deux fois au sèche-linge.

En effet, l'humidité peut faire s'agglutiner le duvet et abîmer complètement vos oreillers. De plus, il est toujours conseillé de lire l'étiquette d'entretien de votre oreiller spécifique, car certains oreillers peuvent différer de ce que nous avons décrit jusqu'à présent.

Conclusion

Dans l'ensemble, nous dirions que les oreillers en duvet ajoutent beaucoup de confort à la vie de chacun. Cependant, ce ne sont pas toujours les oreillers les plus faciles à entretenir ou à choisir. Nous espérons que vous êtes maintenant armé de toutes les connaissances nécessaires pour trouver les meilleurs oreillers en duvet sur le marché britannique !

Diffuser l'information

Produits apparentés :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Alex Petrović
Consultant en sommeil
A Consultant en sommeil certifié CPD avec plus de 2000 heures de recherche sur les différentes façons d'obtenir une bonne nuit de sommeil. En tant qu'ancienne insomniaque, je sais à quel point la vie peut être difficile sans récupération nocturne et j'aime pouvoir partager avec vous tout ce que j'ai appris. J'espère que nous pourrons tous dormir sur nos deux oreilles !
Articles connexes

Le meilleur de notre blog

Image de la personne dormant sur le sol.
02 mai 2024

Dormir par terre

Le nerf sciatique est le plus grand nerf du corps humain. Il s'étend du bas du dos à la plante du pied. La sciatique ...
Image en vedette pour dormir avec un rhume.
02 mai 2024

Comment mieux dormir en cas de rhume

Les virus sont à l'origine des rhumes. Si les rhumes sont si répandus, c'est parce que de nombreux virus qui les provoquent n'entraînent pas de protection durable après l'infectio...
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais