Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Un oreiller d'étreinte qui va changer le traitement de l'anxiété

Connie Hack, examinatrice de la TSA

Par écrit Connie

Conseiller en sommeil

une icône représentant une méthode d'essai pour les produits

Comment nous testons

Notre processus de test

Image de l'oreiller de câlin pour le traitement de l'anxiété.

2 mai 2024 2 min lire

Plus de 7 millions de Britanniques souffrent d'anxiété. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une maladie très dangereuse, elle peut entraîner une grave dépression et d'autres problèmes mentaux. Les scientifiques ont trouvé un moyen de traiter l'anxiété de manière pratique : un oreiller qui fait des câlins et qui traite l'anxiété.

Il est parfois difficile de distinguer un sentiment normal de nervosité d'une peur excessive résultant de l'anxiété. Quoi qu'il en soit, les troubles anxieux sont encore plus fréquents que la dépression et touchent une personne sur trois dans le monde occidental, au moins à un moment ou à un autre de sa vie. L'anxiété peut être le résultat d'une accumulation de stress, d'une maladie, de différents types de traumatismes, mais aussi de certains types de personnalité.

Il existe plusieurs façons de traiter les troubles anxieux, y compris des médicaments. Mais vous devez d'abord essayer de modifier votre mode de vie, ce qui peut s'avérer très utile. Mais ce n'est pas tout. Des dispositifs conçus pour aider à prévenir et à arrêter les crises d'angoisse apparaissent de plus en plus sur le marché. L'un de ces dispositifs est l'oreiller câlin qui est encore à l'état de prototype.

Un oreiller imitera la respiration

Image d'un homme étreignant un coussin respiratoire.

Lorsque vous respirez lentement, l'anxiété diminue et la tension artérielle baisse. C'est pourquoi il est très important de contrôler sa respiration pendant une crise d'angoisse. Mais il a également été prouvé que la respiration d'une autre personne peut vous calmer.

Si votre partenaire s'allonge à côté de vous et respire plus lentement, il est probable que votre respiration se synchronise. Il en va de même pour les animaux de compagnie : beaucoup de gens aiment que leur chien ou leur chat se couche sur eux. C'est exactement l'idée de cet oreiller. Il doit imiter la respiration de l'animal et donc vous calmer.

Alice Haynes, de l'université de la Sarre à Saarbrücken, en Allemagne, et ses collègues qui ont créé cet oreiller ont probablement eu l'idée du créateur d'un robot thérapeutique appelé Paro, qui a la forme d'un bébé phoque. 

Des chercheurs de l'université de la Sarre ont même testé cet oreiller sur plus de 100 volontaires. et les résultats ont été impressionnants. L'oreiller a apporté les mêmes bénéfices que la méditation.

Il est très facile à utiliser

Bien qu'il s'agisse d'un prototype datant de mars 2022, cet oreiller câlin est entièrement fonctionnel et très facile à utiliser. D'une longueur totale de 36 cm, il se compose d'une chambre intérieure gonflable et d'une housse extérieure en tissu très doux. La chambre intérieure est reliée à une pompe et à un moteur externes qui gonflent et dégonflent l'oreiller. Le rythme est tel qu'il imite le plus fidèlement possible les poumons humains et la respiration lente. Comme il s'agit d'un mécanisme très simple, nous pensons que l'oreiller sera durable et que sa durée de vie sera longue, même si vous l'utilisez tous les jours. Mais cela reste à voir.

Enveloppez-la de vos bras et oubliez l'anxiété

Image d'une jeune femme dormant dans un lit avec plusieurs oreillers.

Pour autant que l'on sache, il suffit de serrer cet oreiller dans ses bras pendant quelques minutes pour oublier l'anxiété. Les créateurs de cet oreiller potentiellement révolutionnaire qui imite la respiration disent que si vous l'utilisez régulièrement le soir, il est possible que votre nuit de sommeil soit améliorée de manière significative, car l'anxiété nocturne est le type d'anxiété le plus courant.

Puisqu'il a été prouvé que la respiration est importante pour se calmer, cet oreiller est tout à fait logique. Il sera intéressant de voir quels seront les résultats sur un large échantillon une fois qu'il sera lancé.

Conclusion

Que pensez-vous de l'oreiller Hugging ? L'utiliseriez-vous pour lutter contre l'anxiété ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Connie
En tant que conseillère en sommeil certifiée CPD, je sais à quel point le sommeil est important. En tant que dormeuse mixte, j'ai eu du mal à trouver des produits adaptés à mon style de sommeil. J'ai plus de deux ans d'expérience en matière de tests de produits avec The Sleep Advisors, ce qui signifie que j'ai dormi sur, avec et sous plus de 500 produits, avec plus ou moins de succès. Cela s'ajoute à plus de 2 ans d'expérience en tant qu'évaluateur de produits pour les magazines Closer, Heat et Grazia, j'ai donc un processus rigoureux. J'aime partager mes témoignages sur le sommeil avec nos lecteurs et entendre leurs expériences.
Articles connexes

Plus d'articles sur les oreillers pour vous aider à roupiller

une image en vedette de combien d'oreillers devrais-je dormir ?
02 mai 2024

Combien d'oreillers faut-il utiliser pour dormir ?

L'oreiller est un accessoire de sommeil essentiel conçu pour rendre votre sommeil confortable et pour surélever légèrement votre tête. Il est nécessaire que la tête...
Oreillers sur le lit
30 mai 2024

Les meilleurs oreillers

Bien que nous ayons tous eu des oreillers tout au long de notre vie, très peu de gens s'arrêtent et réfléchissent à ce qui rend les oreillers si géniaux. Heureusement pour vous, nous avons d...
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais