Header burger open
Recherche de logo

les 10 meilleurs en-cas avant le coucher
Dernière mise à jour le 2 mai 2024 par Tom

Les 10 meilleurs en-cas avant le coucher

Les collations avant le coucher peuvent avoir une mauvaise influence sur votre sommeil et votre santé si vous optez pour les mauvais aliments. C'est pourquoi nous allons vous donner 10 idées d'en-cas savoureux et sains avant le coucher !

Table des matières

Ajouter un en-tête pour commencer à générer la table des matières

Quand prendre un en-cas ?

Manger tard le soir doit être évitée, mais un petit en-cas ne ruinera pas votre poids ou votre santé si vous êtes modéré. Après tout, si vous avez fait de l'exercice tard dans la journée, vous risquez de ne pas pouvoir vous endormir à cause de la faim. Alors, que faut-il manger dans ces situations ?

Quelles sont les meilleures collations avant le coucher ?

Vous ne devez certainement pas manger des aliments qui vous donnent l'impression d'être fatigué et qui sont durs pour l'estomac. Vous ne devez pas non plus grignoter tard le soir la même quantité de calories qu'un repas moyen. Clarifions un peu les choses.

Disons qu'en tant qu'homme adulte moyen, vous pouvez consommer environ 3 000 calories par jour. Cela signifie que vos trois repas doivent contenir 800 calories et vos deux collations environ 300 calories chacune. Ainsi, votre en-cas de fin de soirée ne devrait pas contenir plus de 300 calories, l'idéal étant 200 calories. Mais si vous faites du sport régulièrement et que vous êtes physiquement actif, ces chiffres peuvent augmenter de 200 ou 300 calories chacun.

une image d'une femme mangeant des aliments sains avant de se coucher

Supposons que vous soyez une femme moyenne ayant une activité physique modérée. Votre apport calorique quotidien devrait alors être compris entre 2 000 et 2 400 calories. Dans ce cas, vos repas devraient contenir environ 600 calories et vos collations environ 200 calories. Cela signifie que votre collation de fin de soirée ne doit pas contenir plus de 150 à 200 calories.

Puisque nous avons fait le tour des mathématiques, parlons des types d'aliments. Certains aliments peuvent vous réveiller et vous donner de l'énergie, d'autres peuvent vous calmer. Les aliments qui sont bons pour le petit-déjeuner ou avant l'activité physique ne sont pas un bon choix avant le sommeil. Par exemple, voici quelques aliments qui sont bons pour l'énergie mais mauvais pour le sommeil :

Nous recherchons donc des recettes d'en-cas qui ne dépassent pas 200 calories, qui vous détendent et qui sont généralement saines.

Nous avons sélectionné 10 de ces recettes qui sont en même temps très savoureuses. Ces 10 recettes d'en-cas sont peu caloriques et ont un effet positif sur le sommeil et la santé en général. Alors, si vous avez faim tard dans la nuit, n'hésitez pas à choisir l'une des idées suivantes sans vous sentir coupable de grignoter tard dans la nuit.

l'image d'un verre de jus de cerise

pomme beurre de cacahuète snack

un en-cas à base de pop-corn

une image de soupe et une tartine de céréales complètes

Un excellent choix supplémentaire pour un en-cas de fin de soirée :

Riz

Nous avons laissé le riz pour la fin, car il existe de nombreuses recettes de snacks avant le coucher à base de riz. Le riz est un aliment très neutre en goût, il peut donc être mélangé à beaucoup de choses. En outre, en tant que petit en-cas, le riz peut être préparé de nombreuses façons. Vous pouvez le cuire nature si vous aimez son goût. Mettez-y un peu d'huile d'olive. Vous pouvez également y ajouter un peu de sauce soja ou le mélanger à quelques tranches de légumes cuits à la vapeur. Vous pouvez aussi le mélanger à des feuilles de persil et à des légumes cuits à la vapeur. amandes. Le riz est l'un des en-cas les plus sûrs avant le coucher. N'hésitez donc pas à en consommer quelques cuillères à soupe avant de vous endormir.

Conclusion

Il n'est pas facile de choisir les bons en-cas avant de se coucher. Vous pouvez facilement commettre une erreur et opter pour des aliments riches en calories qui vous maintiendront éveillé. De plus, les collations avant le coucher peuvent devenir une habitude qui peut entraîner une consommation régulière d'aliments. faim le matin. Même si c'est le cas, essayez d'en faire une habitude saine. Sinon, vous risquez de nuire à votre santé et à votre poids.

Lecture recommandée :
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais