Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Quels oreillers peuvent être lavés et lesquels ne peuvent pas l'être ?

une image de profil de l'auteur de TSA, Alex

Par écrit Alex Petrović

Conseiller en sommeil

Quels oreillers peuvent être lavés et lesquels ne le peuvent pas ?

2 mai 2024 5 minutes de lecture

Vous ne savez pas exactement quels oreillers peuvent être lavés et séchés en machine ? Vous demandez-vous si certains types d'oreillers peuvent être lavés ? Ne vous inquiétez pas, de nombreuses personnes ne sont pas sûres de ces questions, car elles peuvent s'avérer très délicates. Aujourd'hui, nous répondons donc à toutes les questions que vous vous posez sur le lavage des oreillers ! Commençons par rendre le lavage des oreillers un peu plus facile !

Oreillers en duvet et en plumes

garniture en duvet et plumes

Si vous n'avez jamais lavé ou oreiller de plumes vous vous demandez peut-être si les mettre dans la machine à laver est une bonne idée. Mais ne vous inquiétez pas ! Le lavage en machine des oreillers en plumes et en duvet est possible, facile et recommandé ! En lavant votre oreiller en plumes ou en duvet à la machine, vous ne faites pas que rendre service à votre santé et à votre hygiène. Vous redonnez également à l'oreiller son lustre d'antan. Alors, comment faire ? Voyons un peu.

Tout d'abord, choisissez soigneusement la lessive pour votre oreiller de plumes et de duvet. Elle doit être très douce. Nous vous recommandons de choisir une lessive extra-sensible pour les vêtements de bébé. Ce type de détergent ne doit pas contenir d'additifs ou de produits chimiques agressifs, ce qui est très important dans ce cas. Après avoir choisi un détergent doux, optez également pour un cycle doux. Voici maintenant un conseil que nous considérons comme important. Il est préférable que votre oreiller de plumes et de duvet ait un ami dans la machine à laver. Ainsi, au lieu de laver un seul oreiller de plumes, mettez-en deux. Cela facilitera l'essorage.

La température de l'eau ne doit pas être trop élevée. Vous pouvez également utiliser des adoucisseur d'airPour ce qui est du séchage, ne vous attendez pas à ce qu'il soit rapide. En ce qui concerne le séchage, ne vous attendez pas à ce qu'il soit rapide. Ces types d'oreillers ont besoin de temps pour sécher complètement. De plus, il peut être dangereux pour votre santé s'ils ne sèchent pas correctement. Ne précipitez donc pas le processus et utilisez plusieurs cycles. Il existe également une astuce assez célèbre pour sécher les oreillers en plumes et en duvet, dont vous avez probablement déjà entendu parler : l'astuce des balles de tennis ! Quelques balles de tennis propres peuvent s'avérer très utiles pour sécher les oreillers en plumes et en duvet.

Oreillers en mousse

une photo de l'oreiller en mousse à mémoire de forme

Ces oreillers ne peuvent pas être lavés en machine. Vous pouvez les nettoyer délicatement ou essayer de les laver à la main. Le lavage à la main de ces oreillers est la limite ultime à ne pas franchir. Les machines à laver et les sèche-linge peuvent abîmer les oreillers en mousse. Mais même si vous les lavez à la main, vous ne devez pas les plonger complètement dans une baignoire ! Le mieux est de les nettoyer à fond avec un chiffon doux et humide. Très souvent, vous pouvez rencontrer un oreiller qui combine un gel réfrigérant pour assurer un "côté frais de l'oreiller" avec une mousse à mémoire de forme. Nous avons examiné l'oreiller Simba Hybrid, alors jetez-y un coup d'œil.

Oreillers en mousse déchiquetée

une image de l'oreiller en mousse à mémoire de forme déchiquetée

Ces types d'oreillers sont plus faciles à laver à la main que les précédents. Ne les lavez pas en machine et ne les séchez pas au sèche-linge. Évitez également de les faire couler complètement dans la baignoire.

Oreillers avec gel

une image de l'oreiller de simba avec du gel

Ne lavez pas ces oreillers ! Vous pouvez toutefois les nettoyer par points.

Oreillers en coton

oreillers en coton sur un lit

Ces oreillers sont très faciles à laver et à sécher en machine. Il suffit d'utiliser un détergent doux et de l'eau tiède, mais pas trop chaude. Les oreillers en coton sont faciles à entretenir et difficiles à abîmer.

Oreillers en laine

un oreiller en laine

Tout comme les oreillers en coton, ces oreillers sont faciles à laver. Dans ce cas, il suffit d'utiliser une lessive spéciale pour la laine. Choisissez également les cycles et la température de l'eau qui conviennent à la laine.

Oreillers en sarrasin

une image de la garniture d'un oreiller en sarrasin

Il est préférable de ne pas essayer d'introduire de l'eau dans votre oreiller de sarrasin ! Une grande quantité d'eau ou d'humidité peut ruiner ces oreillers. Et pour ce qui est du lavage en machine, n'y pensez même pas. Ces oreillers ne sortiraient pas de la machine à laver dans le même état.

Oreillers en fibre de polyester

une image de la garniture d'un oreiller en fibres de polyester

Oui, ces oreillers peuvent être lavés, mais soyez plus prudent et plus doux avec eux qu'avec les oreillers en coton. Ils sont un peu plus sensibles. Choisissez donc un cycle délicat, de l'eau froide ou tiède (pas trop chaude) et un détergent doux. Ne mettez cependant pas beaucoup de détergent.

Conclusion

Un oreiller propre est un oreiller heureux - gardez toujours cela à l'esprit. Les oreillers accumulent beaucoup d'acariens, de taches, de peaux mortes et d'autres particules telles que l'humidité et les huiles de peau. Ils doivent être nettoyés au moins deux fois par an. Veillez toutefois à choisir la bonne méthode de nettoyage ! Comme nous l'avons vu, certains oreillers ne doivent jamais être complètement mouillés. Certains peuvent être lavés, mais de préférence à la main. D'autres peuvent être lavés en machine, comme un vêtement ou une literie ordinaire. Bref, résumons une fois de plus pour la fin !

Oreillers qui ne peuvent être lavés d'aucune façon

Oreillers qu'il est préférable de nettoyer par points et d'aérer

Oreillers qu'il vaut mieux laver à la main

Oreillers faciles à laver en machine

Des oreillers fraîchement lavés et aérés sont meilleurs pour votre santé et pour la beauté de votre peau et de vos cheveux. Alors, lorsque vous faites la lessive, n'oubliez pas les oreillers ! Si vous n'êtes pas sûr que l'oreiller que vous utilisez vous convienne, consultez notre guide sur le choix des oreillers. choisir le bon oreillerégalement.

Produits apparentés :
Lecture recommandée :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Alex Petrović
Consultant en sommeil
A Consultant en sommeil certifié CPD avec plus de 2000 heures de recherche sur les différentes façons d'obtenir une bonne nuit de sommeil. En tant qu'ancienne insomniaque, je sais à quel point la vie peut être difficile sans récupération nocturne et j'aime pouvoir partager avec vous tout ce que j'ai appris. J'espère que nous pourrons tous dormir sur nos deux oreilles !
Articles connexes

Le meilleur de notre blog

une femme dort dans un lit
02 mai 2024

La routine du coucher pour réussir

Vous êtes-vous déjà demandé (ou avez-vous déjà cherché sur Google) quels sont les livres préférés des personnes célèbres et prospères ? Qu'est-ce qu'ils aiment lire, quelle musique...
Matelas
22 avril 2024

Tout sur la mousse de haute densité

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi était faite la couche inférieure de votre nouveau matelas à mémoire de forme ? Eh bien, le plus souvent, il s'agit d'une couche de...
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais