Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Journée nationale du cheddar - Manger du fromage avant de dormir

Connie Hack, examinatrice de la TSA

Rédigé par Connie

Conseiller en sommeil

Image en vedette pour manger du fromage avant de se coucher

2 mai 2024 6 minutes de lecture

C'est l'un des jours les plus mémorables pour les amateurs de cheddar et de fromage. Mais est-ce une bonne idée de manger du fromage avant de se coucher ?

Le fromage cheddar a été fabriqué à l'origine dans le village de Cheddar, à Somerstan, en Angleterre. Il a été créé au XIIe siècle et, en 1894, un fromager du nom de Peter McIntosh a enseigné tout ce qu'il savait aux habitants du comté de Tillamook.

Il possédait de grandes compétences en matière de fabrication de fromage, ce qui lui a valu d'être appelé le "roi du fromage de la côte". Les agriculteurs locaux ont alors formé une coopérative, la Tillamook County Creamery Association. Depuis lors, nous ne pouvons imaginer la plupart des plats sans une tranche de cheddar, surtout les repas du soir.

Qu'est-ce que la Journée nationale du cheddar ?

Le cheddar est un fromage à pâte dure. La forme traditionnelle du cheddar est un cylindre, mais il est également produit en bloc. Sa croûte est lisse et dure. Le milieu est de couleur jaune paille uniforme, ferme, compact et sans grumeaux, contrairement au Cheshire cheese ou au Lancashire cheese. Le goût est doux, mais il peut aussi être puissant pour ceux qui ne mangent pas souvent de fromage. En raison de sa large distribution, la qualité du fromage varie d'une région à l'autre. Il remonte à l'Antiquité et a été fabriqué pour la première fois dans le village de Cheddar, au sud-ouest de l'Angleterre.

Une image de fromage cheddar.


De nombreux consommateurs reconnaissent ce fromage à la couleur orange qui lui est traditionnellement ajoutée. La couleur réelle du cheddar est en fait crème ou blanche, bien qu'un peu d'orange soit devenu plus courant. Le Cheddar se distingue des autres fromages par le processus de production connu sous le nom de "cheddarisation". Dans ce processus, le fromage est transformé pour obtenir un niveau d'humidité spécifique et une texture unique.

Conseils pour célébrer la Journée nationale du cheddar

Préparez vos plats préférés avec ce délicieux complément. Selon le fabricant, vous pouvez préparer différentes spécialités. Soyez créatif, car il existe de nombreux ingrédients que vous pouvez combiner avec le cheddar. Vous obtiendrez ainsi un résultat encore meilleur et marquerez cette journée. Le piment et le jalapeño mélangés à des oignons, du bacon ou du ranch sont des exemples d'ajouts épicés. Organisez une réunion avec vos amis si vous voulez que la fête prenne de l'ampleur. Par exemple, demandez à chacun d'apporter son plat ou organisez une petite compétition.

Image du fromage Cheedar.

Une fête à thème est toujours un bon choix. Pour inviter le plus grand nombre de personnes possible, rejoignez des groupes sur les réseaux sociaux. Prévoyez un contenu intéressant avec du karaoké, des jeux de société ou de la danse. Si vous et vos amis aimez les défis, créez un concours de quiz sur le cheddar. Nous sommes sûrs que ce sera incertain ! Toutefois, si vous n'êtes pas d'humeur à socialiser, vous pouvez toujours célébrer cette journée chez vous. Regardez votre émission de télévision culinaire préférée pour apprendre de nouvelles recettes, ou recherchez-les sur Google.

Influence du fromage sur le sommeil

Les fromages allégés sont particulièrement riches en tryptophane, un acide aminé essentiel qui stimule la libération de l'hormone sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui encourage le corps à se détendre et qui fait partie intégrante de la gestion du cycle du sommeil. Il est également riche en calcium, ce qui protège nos os, mais sa contribution à notre santé générale est également incommensurable. Il a un effet positif sur les nerfs, les muscles, les organes digestifs, la circulation sanguine et le métabolisme. Le résultat final de la consommation tardive de fromage est un système nerveux plus calme et des muscles détendus, ce qui permet de s'endormir plus rapidement et d'améliorer la qualité du sommeil.

Une image de différents types de fromages.

Fromage - cauchemars et mythe du somnambulisme

Si vous mangez du fromage avant de vous coucher, ferez-vous des cauchemars ? L'hypothèse du rêve de fromage n'a pas été prouvée scientifiquement. Cependant, la consommation de cheddar et de fromage peut affecter vos rêves en raison de plusieurs composés. La tryptamine et la tyramine affecteraient les systèmes chimiques du cerveau. N'oubliez pas que les cauchemars peuvent être à l'origine de problèmes émotionnels ou physiques. Par exemple, les personnes souffrant d'anxiété ont un risque plus élevé de faire des cauchemars et des rêves étranges qui perturbent le sommeil. Les médicaments contre l'hypertension artérielle peuvent également provoquer des rêves agités. Ils se produisent le matin, dans la phase de sommeil qui précède le réveil. Ils vous suggèrent d'aborder quelque chose qui vous fait peur, mais ce n'est pas du fromage. Les rêves vifs ou nostalgiques peuvent interrompre votre rythme de sommeil. Il en va de même pour le somnambulisme induit par le fromage.

Aliments à consommer avant de dormir

Un bon sommeil réduit le risque de développer certaines maladies chroniques, maintient le cerveau en bonne santé et renforce l'immunité. Plusieurs stratégies peuvent être mises en œuvre pour favoriser le sommeil, chacune d'entre elles impliquant une sélection minutieuse des menus. Amandes devraient figurer sur cette liste, au même titre que le fromage blanc avant le coucher. Ils sont une source de mélatonine et de magnésium, un minéral qui favorise le sommeil, deux propriétés qui en font un excellent aliment à consommer avant de se coucher. manger avant de se coucher. La dinde peut également être un bon aliment en raison de sa teneur élevée en protéines et en tryptophane.

Il est recommandé de manger également des aliments riches en sérotonine et en antioxydants, comme le kiwi, avant de se coucher. Le poisson est une excellente source de vitamine D et d'acides gras oméga-3 ; il contient des propriétés qui ne manqueront pas d'améliorer la qualité de votre sommeil. Il est essentiel de manger au moins deux heures avant de se coucher et de choisir des aliments qui ne pèsent pas sur l'estomac. Les repas légers stabilisent la glycémie du matin.

Aliments à éviter avant de dormir

Si certains aliments peuvent favoriser le sommeil, d'autres peuvent provoquer des cauchemars, des maux d'estomac, des insomnies ou des allers-retours nocturnes aux toilettes, empêchant ainsi un sommeil de qualité. Évitez les aliments gras et épicés, la viande rouge et les sucreries comme les glaces. Les graisses malsaines et le sucre provoquent des fringales et des excès alimentaires, ce qui conduit à l'obésité. Évitez les aliments faciles à digérer. Sinon, les calories qui passent dans votre système donneront à votre corps un grand afflux d'énergie en peu de temps.

Comme le corps n'a pas besoin de beaucoup d'énergie à ce moment-là, il stockera une grande quantité de graisse. Si vous avez envie de quelque chose de sucré, mangez des myrtilles ou une tablette de chocolat noir de bonne qualité. Associer des glucides à des protéines ou à un peu de graisse peut vous aider à rester rassasié et à stabiliser votre taux de sucre. Respectez l'horaire établi et dormez à peu près à la même heure. Établissez votre propre biorythme et déterminez l'heure du sommeil.

Conclusion

Le cheddar est un aliment que le corps digère plus lentement, ce qui en fait un excellent choix avant le coucher. Contrairement aux glucides raffinés et au sucre, il ne se transforme pas en graisse et peut donc faire partie d'un régime alimentaire sain. Manger les bons aliments avant d'aller se coucher aidera votre corps à reconstruire et à préserver le tissu musculaire. N'hésitez donc pas à vous faire plaisir en mangeant du cheddar ce jour-là, ainsi que d'autres aliments qui favorisent un sommeil sain. Sachant que le cheddar est riche en calcium. Non seulement votre corps se détend après l'avoir mangé, mais votre cerveau aussi.

Vous éviterez ainsi de vous retourner maladroitement à cause de la faim. Si vous aimez grignoter tard dans la nuit, ajoutez quelques crackers à vos en-cas de minuit pour provoquer une libération de sérotonine et une nuit réparatrice. Cette combinaison de protéines et de glucides vous assurera une bonne nuit de sommeil. Mais évitez le fromage bleu, le stilton et surtout les plats épicés qui augmentent trop la température du corps. Plus encore que les boissons énergisantes et autres repas lourds.

Lecture recommandée :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Connie
En tant que conseillère en sommeil certifiée CPD, je sais à quel point le sommeil est important. En tant que dormeuse mixte, j'ai eu du mal à trouver des produits adaptés à mon style de sommeil. J'ai plus de deux ans d'expérience en matière de tests de produits avec The Sleep Advisors, ce qui signifie que j'ai dormi sur, avec et sous plus de 500 produits, avec plus ou moins de succès. Cela s'ajoute à plus de 2 ans d'expérience en tant qu'évaluateur de produits pour les magazines Closer, Heat et Grazia, j'ai donc un processus rigoureux. J'aime partager mes témoignages sur le sommeil avec nos lecteurs et entendre leurs expériences.
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais