Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Dormir Commando, c'est bien ?

une image de profil de l'auteur TSA Andjela

Rédigé par Anđela Rajković

Consul du sommeil

Image en vedette pour Is it good to sleep commando.

2 mai 2024 7 minutes de lecture

Comment vous habillez-vous pour dormir ? Dormez-vous en pyjama ou entièrement nu ? Ou optez-vous pour une solution intermédiaire et dormez-vous en commando ?

Certaines personnes portent un pyjama lorsqu'elles dorment. D'autres préfèrent dormir nus.

Mais il y a aussi ceux qui aiment dormir en mode commando. Si vous voulez notre avis, les Conseillers en sommeil, Toutes les options sont excellentes. Et toutes les options présentent de nombreux avantages pour votre corps, votre esprit et votre sommeil. Il vous suffit de trouver l'option qui vous convient le mieux !

Mais faites-vous une faveur et essayez au moins de dormir en commando une nuit - une fois que vous l'aurez fait, nous sommes sûrs que vous et votre zone de sous-vêtements l'apprécierez et continuerez à le faire pendant toutes les nuits à venir.

Qu'est-ce qu'un commando du sommeil ?

Cependant, avant de commencer à parler des avantages et des inconvénients du sommeil commando, nous allons d'abord vous expliquer de quoi il s'agit.

A savoir, à sleep commando ou de se mettre en mode commando est un terme utilisé pour décrire le fait de ne pas porter de sous-vêtements sous ses vêtements.. Nous ne savons pas comment, quand, où et pourquoi les gens ont commencé cette tendance. Mais ce que nous savons, c'est que les gens choisissent le commando pour différentes raisons. Certains se sentent simplement à l'aise lorsqu'ils n'ont pas à porter de sous-vêtements au lit. D'autres préfèrent cela car cela leur permet d'éviter les irritations ou les frottements à certains endroits. Et il y a aussi ceux qui ne portent pas de sous-vêtements parce qu'ils se sentent plus libérés et plus libres sans eux.

Image d'une femme se couvrant le visage avec une couette.

Bien entendu, certaines personnes ne sont pas favorables à cette tendance - et c'est normal !

À la fin de la journée, c'est-à-dire lorsque le moment est venu pour vous d'aller au lit, La décision de faire ou de ne pas faire un commando est une décision personnelle ! Quel que soit votre camp, vous devriez rester dans les parages pour découvrir les avantages et les risques potentiels de la vie en commando.

Les avantages du sommeil commando

Selon les experts en santé, la plupart des femmes et des hommes gagneraient à ne pas porter de vêtements au lit. Alors, hommes, arrêtez de porter des caleçons, et femmes, arrêtez de porter des sous-vêtements. Si vous le faites, vous pourrez profiter des avantages suivants :

avantages du sommeil-commando_femme-et-homme-dormant

Confort accru

Les sous-vêtements se présentent sous toutes les formes et tailles. Il existe également dans toutes les couleurs et dans toutes les matières. Mais même si vous achetez les sous-vêtements les plus chers du marché, ils vous causeront probablement une certaine gêne pendant votre sommeil. C'est ce que les tissus font à notre corps, ils s'y accrochent fermement.

Oui, cette "étanchéité" est une bonne chose pour les sous-vêtements, car vous ne voulez pas qu'ils tombent sans cesse lorsque vous marchez, par exemple. Mais lorsque vous êtes au lit et que vous essayez de dormir, vous n'avez pas besoin de sous-vêtements serrés. Il suffit de l'enlever. Une fois que vous l'aurez fait, croyez-nous, vous pourrez enfin dormir confortablement. Sans rien qui vous serre, vous pourrez s'endormir en cinq minutes et rester endormi jusqu'à ce que votre réveil sonne.

Meilleure circulation sanguine

Les sous-vêtements plus serrés exercent tout simplement une forte pression sur la zone de l'entrejambe. Par conséquent, en plus de nous causer beaucoup d'inconfort pendant notre sommeil, les sous-vêtements serrés réduisent également notre circulation sanguine. Vous savez déjà à quel point c'est mauvais. Pour éviter cela, enlevez vos sous-vêtements avant d'aller vous coucher.

Cependant, si vous n'êtes pas de ceux qui peuvent se mettre en mode commando, vous pouvez vous en passer, Essayez au moins de remplacer vos sous-vêtements serrés par des sous-vêtements amples en coton.. Se coucher avec quelque chose qui réduit votre circulation sanguine tous les soirs peut entraîner des problèmes de santé plus graves.

Réduction du cortisol

Vous connaissez cette sensation lorsque vous passez toute la journée dans des vêtements serrés et que ces vêtements serrés provoquent des démangeaisons et presque des douleurs ? Si vous avez déjà porté un jean une taille trop petite, vous savez de quoi nous parlons. En effet, lorsque vous portez des sous-vêtements serrés, vous ressentez la même chose à l'entrejambe. Et, même si vous ne le savez pas ou ne le sentez pasLes démangeaisons et les douleurs déclenchent le cortisol, l'hormone du stress.

Lorsque le taux de cortisol est élevé, nous n'arrivons pas à nous endormir. Ensuite, lorsque nous parvenons à nous endormir, nous ne cessons de nous retourner et nous nous réveillons même au milieu de la nuit. Enfin, lorsque nous nous réveillons le matin, nous sommes de mauvaise humeur. Eh oui, vos culottes et caleçons serrés peuvent vous causer tout cela et nuire à votre sommeil. Alors, pour ne pas perturber votre cortisol, abandonnez vos sous-vêtements sous votre pyjama ou dormez tout simplement nu.

Augmentation des niveaux de mélatonine

Le cortisol est une hormone de stress et la mélatonine est une hormone responsable de notre sérénité. Et lorsque vous êtes serein, vous pouvez vous endormir en 5 minutes. Mais ce n'est pas tout : lorsque vous vous sentez sans stress et serein, vous pouvez rester endormi plus longtemps et vous réveiller avec l'impression d'être au sommet du monde.

Ainsi, si vous portez des sous-vêtements au lit et que cela augmente votre taux de cortisol, il n'y a aucune chance que votre mélatonine augmente également. Pour augmenter la mélatonine, il faut d'abord réduire le taux de cortisol.. Et pour ce faire, nous vous avons déjà dit ce qu'il fallait faire.

Une meilleure vie sexuelle

Faut-il encore l'expliquer ? C'est simple - dormir sans sous-vêtements favorisera certainement l'intimité entre vous et votre partenaire. Et, oui, nous parlons ici d'intimité physique et émotionnelle. Donc, si vous pensez que c'est quelque chose qui manque dans votre relation, devenir commando pourrait être un bon moyen de commencer à résoudre ce problème.

Sperme sain

Celle-ci est importante pour tous les hommes, les femmes peuvent donc l'ignorer. Selon les recherches menées par un expert en santé, le port de caleçons ou de sous-vêtements plus serrés peut nuire considérablement à la qualité du sperme. De plus, si vous ne laissez pas votre zone d'entrejambe, en particulier vos testicules, se refroidir après avoir porté des pantalons et des sous-vêtements toute la journée, vous risquez également de nuire à la qualité de votre sperme.

Un sperme de mauvaise qualité peut entraîner des difficultés à concevoir un jour.. L'une des solutions à ce problème est aussi simple que de ne pas porter de sous-vêtements au lit.

Prévention des infections

Parlons maintenant des femmes. Si vous demandez à n'importe quel spécialiste de la santé des femmes, il (ou elle) vous dira la même chose : pour prévenir les infections vaginales ou tout autre type d'irritation vaginale, vous devez dormir sans culotte de temps en temps. Les parties intimes des femmes ont besoin de respirer. Si elles ne peuvent pas respirer, elles seront plus enclines à développer des infections bactériennes et à levures.

La température plus élevée et l'humidité dans la région génitale sont dues au fait de porter des sous-vêtements toute la journée et toute la nuit. Bien sûr, nous devons les porter pendant la journée, mais la nuit, il n'y a aucune raison. Alors, évitez la prolifération des bactéries et les infections à levures, et laissez tomber cette culotte.

Une peau saine

Une autre chose qui va de soi, c'est que votre peau sera beaucoup plus saine. Pensez-y. Lorsque vous permettez à votre peau de respirer et de se rafraîchir, elle n'est pas seulement plus belle, elle se sent aussi mieux.. Et, oui, cela s'applique à toute la peau de votre corps et pas seulement à la zone de l'entrejambe.

Risques potentiels du sommeil commando

Bien qu'il n'y ait pas de risques pour la santé associés au sommeil nu, il y a des inconvénients mineurs qu'il convient de mentionner. En effet, les corps ont des fuites. Ainsi, sans barrière entre vous et vos draps, vous devrez probablement faire la lessive un peu plus souvent qu'à l'accoutumée. Toutefois, comme nous l'avons déjà mentionné, être commando ne signifie pas dormir complètement nu, non. Cela signifie ne pas porter de sous-vêtements sous votre pyjama.

Cependant, si vous décidez de dormir en commando, traitez votre meilleur pyjama comme vous le feriez pour vos sous-vêtements - un nouveau pyjama chaque soir!

Image d'une femme qui bâille.

En outre, si vous décidez de dormir entièrement nu, assurez-vous de bien connaître le tissu de vos draps. Certaines matières synthétiques peuvent irriter les personnes à la peau sensible. Ainsi, tout comme vous optez pour des sous-vêtements en coton, choisissez des draps en coton.

Faut-il dormir en commando pendant l'hiver ?

Nous ne voyons pas pourquoi vous ne le feriez pas. Être commando signifie ne pas porter de sous-vêtements sous son pyjama. Tant que vous avez votre pyjama et, bien sûr, tant que vous avez suffisamment de couvertures et de couettes d'hiver pour vous tenir chaud, vous ne devriez pas vous inquiéter d'avoir froid sans vos sous-vêtements.

Doit-on dormir-commando-durant-l'hiver_femme-en-onesie

Conclusion

En fin de compte, être commando ou non est un choix personnel. C'est donc à vous de décider ce qui est bon pour vous et vos parties intimes. Mais une chose est sûre : dormir sans sous-vêtements peut faire plus de bien que de mal à votre corps et à votre esprit !

Lecture recommandée :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Anđela Rajković
En tant que consultante en sommeil certifiée CPD et passionnée de sommeil, je trouve beaucoup de plaisir à apporter mon expertise à nos lecteurs - de préférence ceux qui aiment dormir. Avec une formation en langue et littérature anglaises et une passion pour la recherche, je cherche toujours de nouveaux moyens de partager les dernières découvertes en matière de science du sommeil et de literie. Et lorsque je ne suis pas en contact avec mes lecteurs, vous pouvez me trouver en train d'explorer les grands espaces ou, bien sûr, de me blottir dans mon lit.
Articles connexes

Le meilleur de notre blog

un homme somnambule dans son sommeil
02 mai 2024

Le somnambulisme : Tout ce qu'il faut savoir sur le somnambulisme

Le somnambulisme est un phénomène humain qui, d'une manière générale, est assez bien décrit par son nom. Il est décrit en détail comme une cha...
Collier
22 avril 2024

Peut-on dormir en toute sécurité avec un collier ?

Pour commencer, nous aimerions discuter de ce que l'on gagne à porter un collier/autre bijou 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Après tout, il est important de voir...
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais