Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Comment regonfler un oreiller ?

une image de profil de l'auteur de TSA, Alex

Rédigé par Alex Petrović

Consultant en sommeil

Image en vedette : comment regonfler un oreiller.

2 mai 2024 5 minutes de lecture

La durée de vie de vos couettes et oreillers dépend de leur qualité et de leur entretien. Vous devez secouer les oreillers tous les jours pour maintenir la densité et l'élasticité optimales du garnissage.

Il est possible que l'oreiller rétrécisse légèrement en raison de l'humidité qui pénètre dans le rembourrage. La méthode de rembourrage implique une certaine technique par laquelle vous remplissez à nouveau l'oreiller d'air. Il existe plusieurs façons de gonfler les oreillers. Vous pouvez opter pour un gonflage à la main, un gonflage dans le sèche-linge ou un gonflage naturel à l'extérieur.

Le choix de la technique dépend du type de garnissage de l'oreiller. Pour bien faire, il faut planifier chaque étape du processus.

Pour permettre au rembourrage de reprendre sa forme initiale, vous pouvez laisser l'édredon ou l'oreiller dans le sèche-linge pendant plusieurs heures, de préférence avec 3 balles de tennis pour aider à répartir le rembourrage de manière uniforme. N'oubliez pas de lire les instructions. En fin de compte, le secouer avec les mains peut suffire.

Pourquoi les oreillers s'aplatissent-ils avec le temps ?

Il est impossible de dire exactement quelle est la durée de vie des oreillers. Un oreiller soutient notre tête et notre cou et a donc une incidence directe sur notre colonne vertébrale ; il est donc important qu'il ait toujours la même forme. Dans le cas contraire, vous risquez un mauvais alignement de la colonne vertébrale et de nombreux autres problèmes de santé. Cependant, il peut perdre sa forme s'il est lavé trop souvent dans la machine à laver et s'il est utilisé pendant une longue période. Différents facteurs peuvent affecter sa forme, avec pour conséquence une sensation douloureuse au niveau du cou et une moins bonne qualité de sommeil.

Il perd également sa fonction parce qu'au fil du temps, les restes de peau morte, la poussière et les pellicules s'y accumulent.. Les housses ressemblent à n'importe quelle taie d'oreiller mais sont spécialement conçues pour protéger l'oreiller. Elles empêchent la pénétration de la poussière et d'autres allergènes.

Quels sont les types d'oreillers qui peuvent être regonflés ?

Les différents types d'oreillers nécessitent une approche différente. Par exemple, certains d'entre eux ne peuvent pas être regonflés, comme les oreillers en mousse à mémoire de forme. D'autres oreillers se regonflent plus facilement que d'autres, et cette méthode est très efficace pour certains d'entre eux. Vous constaterez qu'il est très facile de regonfler les oreillers en plumes et en duvet. Ces oreillers confortables conviennent même aux personnes qui dorment sur le ventre.

Deux oreillers Relyon sur le lit.

Comment regonfler un oreiller à la main ?

Parfois, vous n'avez pas besoin d'outils tels qu'une balle de tennis et un sèche-linge pour que votre oreiller redevienne moelleux. Tout d'abord, essayez une approche simple en utilisant uniquement vos mains. Avec les mouvements de la main, essayez de casser les bosses à l'intérieur de l'oreiller.

Placez-la sur vos genoux et poussez-la à l'intérieur et à l'extérieur.

Prenez un oreiller dans vos mains et placez-le sur vos genoux. Vos mouvements doivent imiter ceux de l'accordéon en poussant l'oreiller vers l'intérieur et vers l'extérieur. Répétez le processus sur le côté long et le côté court de l'oreiller. Vous briserez ainsi tous les éléments à l'intérieur de l'oreiller et permettrez à l'air de circuler.

Diviser les gros morceaux en plus petits et les redistribuer

Si vous n'avez pas réussi à vous débarrasser des gros morceaux avec la méthode précédente, essayez la méthode suivante. Mettez vos mains dans l'oreiller et massez-le. Sentez les gros morceaux et appuyez dessus. Ils deviendront de plus en plus petits jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Procédez ainsi jusqu'à ce qu'ils soient redistribués à l'intérieur de l'oreiller.

coton-chunks-sur-une-table

Comment regonfler un oreiller à l'aide d'un sèche-linge ?

Avant de le mettre dans le sèche-linge, vérifiez les instructions du fabricant. Par exemple, vous ne pouvez pas l'exposer à des températures élevées sous peine de l'endommager. Parfois, il n'est pas nécessaire d'effectuer un cycle complet pour regonfler un oreiller.

Utilisez une balle de tennis dans une chaussette pour regonfler l'oreiller.

Des balles de tennis peuvent également être utilisées pour redonner au coussin son état d'origine, sans bosses ni bourrelets. Vous aurez également besoin d'une chaussette pour y mettre les balles. Mettez la balle de tennis dans l'oreiller et allumez le sèche-linge. Mettez le sèche-linge à la vitesse la plus basse pendant 30 minutes. La balle devrait briser les "grumeaux" sur l'oreiller et la chaussette empêchera la couleur jaune de se répandre sur l'oreiller.

Renouvelez votre oreiller à l'extérieur, dans un endroit ensoleillé et à l'air frais.

Essayez de secouer votre oreiller tous les jours après votre réveil et, idéalement, mettez-le devant une fenêtre pour l'aérer ou mettez-le au soleil. Il vous aidera à lutter contre l'humidité, les mauvaises odeurs et les acariens gênants.

Image d'une jeune femme serrant un oreiller avec ses mains.

Quand faut-il remplacer l'oreiller plat ?

Vous savez qu'il est temps de changer si vous utilisez le même oreiller depuis trois ans. En utilisant des housses ajustées, cette période peut être doublée. Les personnes qui n'utilisent pas de protège-oreiller ou qui ne le recouvrent pas d'une couverture devront probablement changer d'oreiller beaucoup plus tôt. Si vous voulez en avoir le cœur net, faites un test. Il existe deux types de tests pour différents types d'oreillers. 

Image d'un homme étreignant un coussin respiratoire.

Lorsqu'il s'agit de polyester, pliez-le en deux et placez la chaussure dessus. Ce n'est pas encore le moment d'acheter s'il se redresse et abandonne la chaussure. Il est recommandé de plier les oreillers en plumes en deux et d'en extraire autant d'air que possible. Si l'oreiller ne reprend pas sa forme initiale, il faut le changer.

Lecture connexe :

Conclusion

Les oreillers se salissent rapidement, quelle que soit la protection offerte par la taie d'oreiller. Cela signifie qu'avec le temps, une quantité croissante d'humidité, d'acariens et d'autres débris s'accumule. Il est recommandé de le laver deux fois par an. Avant de le mettre dans la machine à laver, lisez les instructions du fabricant. Si vous n'êtes pas sûr que votre oreiller vous convienne, faites un test.

Il suffit de plier l'oreiller en deux et s'il ne retrouve pas son état initial, il est temps d'en acheter un nouveau. Ensuite, vous pouvez essayer les techniques populaires de regonflage, mais si cela fait plusieurs années que vous ne l'avez pas utilisé, vous aurez besoin d'un nouvel oreiller. Dans le cas contraire, vous risquez de ressentir divers désagréments tels que des douleurs dorsales, des douleurs cervicales et des allergies. Ne risquez donc pas de passer une bonne nuit de sommeil parce que vous utilisez des oreillers plats.

Lecture recommandée :

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

A propos de l'auteur

Alex Petrović
Consultant en sommeil
A Consultant en sommeil certifié CPD avec plus de 2000 heures de recherche sur les différentes façons d'obtenir une bonne nuit de sommeil. En tant qu'ancienne insomniaque, je sais à quel point la vie peut être difficile sans récupération nocturne et j'aime pouvoir partager avec vous tout ce que j'ai appris. J'espère que nous pourrons tous dormir sur nos deux oreilles !
Articles connexes

Plus de guides pour une bonne nuit de sommeil

une image en vedette de comment enlever le sang d'un matelas
02 mai 2024

Comment enlever le sang d'un matelas ?

Il existe plusieurs méthodes utiles pour éliminer tous les types de taches et de saletés du matelas. Malheureusement, il n'est pas possible d'enlever la housse du...
nettoyer un surmatelas avec une éponge
02 mai 2024

Comment nettoyer correctement un surmatelas ?

La méthode la plus simple et la plus évidente pour nettoyer un surmatelas est de retirer la housse du surmatelas et de procéder à un bon nettoyage en profondeur dans le...
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais