Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Comment mettre en place une housse de couette

une image de profil de l'auteur de TSA, Alex

Rédigé par Alex Petrović

Consultant en sommeil

Image en vedette pour Comment mettre une housse de couette ?

2 mai 2024 4 min lire

Mettre une housse de couette n'est pas toujours facile. En fait, ce n'est pas facile si vous ne connaissez pas tous les trucs et astuces pour mettre une housse de couette. heureusement, nous les connaissons ! Nous ne ferons pas la sourde oreille, ne vous inquiétez pas !

La méthode la plus simple pour mettre une housse de couette sur une couette est probablement la méthode du rouleau californien, également connue sous le nom de méthode du burrito. Placez la couette sur le lit et la housse de couette que vous avez précédemment retournée. Posez-la à plat sur le pied du lit et assurez-vous que tous les bords sont couverts. Si la housse de couette contient des attaches pour les coins de la couette ou des boutons-pression, fixez-les fermement. Commencez ensuite par un côté pour rouler le tout comme un burrito. L'objectif est d'inverser l'ouverture de la manche. Lorsque vous déroulez la couette, faites-le avec précaution et secouez-la pour la redresser.

La méthode traditionnelle suivante est très similaire à la précédente. Toutefois, ici, vous commencez dans l'ordre inverse. Placez d'abord la couette sur le lit, mettez la housse à l'envers et posez-la sur le dessus.

Ce dont vous avez besoin

Image d'une femme heureuse faisant son lit.

Afin de protéger votre couette des influences extérieures et des dommages prématurés :

  • Procurez-vous une couverture adaptée - puisque vous êtes ici, en train de lire cet article, vous le savez probablement déjà. ce qu'est une housse de couette.
  • Lors de l'achat, faites attention à la matière, aux dimensions (en particulier à l'ouverture de la housse de couette) et au fabricant. Vous déterminerez les dimensions après avoir acheté la couette ou celle que vous possédez déjà.
  • Tenez compte des autres caractéristiques du produit, telles que son mode de fermeture. Vous aurez besoin d'une surface plane pour placer la couette, de préférence votre lit.

Vous pouvez utiliser deux méthodes pour rendre le processus rapide et facile. Il est important d'effectuer chaque étape correctement afin que la garniture soit répartie uniformément et que les produits ne soient pas endommagés.

Guide étape par étape

Vous pouvez opter pour la méthode californienne/burrito ou la méthode traditionnelle. Vous pouvez également tout faire vous-même ou avec un partenaire. Dans tous les cas, le processus comporte quatre étapes de base.

1. Étendre la housse de couette

La première règle consiste à mettre la housse de couette à l'envers. Sans cela, la méthode n'aurait aucun sens. Toutefois, il est tout aussi important de la placer sur une surface plane et de vérifier les coins de la couette. La surface ne doit être ni trop haute ni trop basse pour que vous puissiez mener à bien toutes les étapes suivantes.

2. Placer la couette à l'intérieur de la housse

L'étape suivante consiste à placer une couette. Vous la placerez à l'intérieur de la housse de façon à ce qu'elle soit alignée avec elle. Cela signifie que les coins de la couette doivent s'appuyer l'un contre l'autre. Grâce à cette position, vous pouvez réaliser l'ensemble de la procédure vous-même. Après vous être assuré que la couette est posée correctement, vous pouvez continuer.

3. Zipper ou boutonner la couverture

Il est essentiel de fixer ces deux éléments en plus, sinon tout le processus sera vain. Vérifiez toujours que vous les avez attachés suffisamment serrés, afin de ne pas avoir à répéter l'opération plusieurs fois.

4. Secouer et ranger la housse

Image d'une femme faisant son lit.

Une fois qu'elle est complètement enroulée et que vous avez retourné la housse de couette, vous pouvez la fermer, prendre les coins supérieurs et la secouer à nouveau. Faites-le plusieurs fois, si nécessaire, jusqu'à ce que la surface soit parfaitement plane. C'est le signe que tout est à sa place. Si la couette est plus petite que la housse, vous devrez peut-être répéter cette opération chaque matin. Cependant, il existe une différence entre les matières. Faites attention à ce facteur également.

Techniques de mise en place d'une housse de couette

Pour être sûr de la méthode qui vous convient le mieux, essayez les deux. Pour commencer, concentrez-vous sur les étapes clés à suivre pour obtenir l'effet désiré.

Couette de la méthode Burrito (California)

La méthode californienne est également appelée méthode du burrito pour des raisons évidentes. Il est préférable de mettre la couverture à l'envers et de la poser à plat sur le lit. L'extrémité doit être fermée et se trouver d'un côté du lit. Ensuite, vous prendrez la couette et la placerez à plat sur le dessus. Vérifiez si des corrections doivent être apportées avant de commencer à rouler. Elle doit être parallèle aux coins de la housse. Après vous être assuré que tout est en ordre, placez-vous du côté où se trouve l'extrémité fermée et commencez à rouler le tout en forme de saucisse. Enfin, tournez l'ouverture vers vous et terminez le processus. Soulevez le couvercle et secouez-le.

Couette méthode traditionnelle

Image d'un homme en train d'enfiler une housse de couette sur une couette.

Le nom de "méthode traditionnelle" est apparu en raison de sa large utilisation. Il s'agit d'une procédure simple que vous pouvez effectuer sans aide, même si votre couette est énorme. Posez la couette à plat sur le lit et retournez la couverture. Pour ce faire, tenez-vous debout, saisissez deux coins de la couverture, tirez-les vers vous et retournez-les. Ne relâchez pas les coins, mais tournez-les rapidement pour que la couette s'insère dans la housse. Il ne reste plus qu'à la secouer et à tirer sur le reste de la couverture pour égaliser la literie. Vous pouvez maintenant la fermer.

Enveloppe de couette : trucs et astuces

L'un des doutes les plus fréquents est de savoir s'il faut ou non l'attacher. Tout dépend du type de couette. S'il s'agit d'une couette à attaches, vous pouvez l'attacher pour éviter qu'elle ne se déplace à l'intérieur de la couverture. Un autre problème potentiel peut être la taille de la couette. Si elle est un peu plus petite que la partie protectrice, il est nécessaire de la secouer tous les matins pour l'égaliser. La couette en soie constitue une exception, car cette matière est très glissante. Dans ce cas, les attaches sont la solution idéale.

Conclusion

Si vous voulez gagner du temps et de l'énergie, demandez à quelqu'un de vous aider. Vous pourriez avoir besoin d'une paire de mains supplémentaire. Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à une seule méthode. Placez la couette sur le lit de manière à ce qu'elle soit un peu plus haute que la tête de lit. Demandez à tout le monde de se placer de part et d'autre du lit, l'un face à l'autre.

En même temps, saisissez la housse et posez-la avec l'ouverture tournée vers la tête. Ensuite, placez la partie inférieure de la couette sur la housse. Tirez-la en maintenant le coin vers le haut et faites glisser la housse avec l'autre main. Si le coin de la couette est aligné avec le coin de la housse, vous avez bien travaillé. Vous pouvez secouer la couette et la housse, puis épingler les deux extrémités jusqu'à ce qu'elles se rejoignent au milieu. S'il y a une fermeture à glissière, une seule personne doit s'en charger.

Produits apparentés :

Lecture recommandée :

Commentaires (1)

Joanne 14/05/2024

Merci beaucoup !


A propos de l'auteur

Alex Petrović
Consultant en sommeil
A Consultant en sommeil certifié CPD avec plus de 2000 heures de recherche sur les différentes façons d'obtenir une bonne nuit de sommeil. En tant qu'ancienne insomniaque, je sais à quel point la vie peut être difficile sans récupération nocturne et j'aime pouvoir partager avec vous tout ce que j'ai appris. J'espère que nous pourrons tous dormir sur nos deux oreilles !
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais